Partie 1

9.2K 393 6
                                    

Le salon, les chambres ressemblaient à des véritables bazars  tant il y avaient des vêtements partout. Les sols des chambres jonchés de chaussures, de sacs...et il baignait une odeur composée de plusieurs parfums à la fois. Des parfums chics sortis pour l'occasion. 
Dans la salle de bain, les coudes et les derrières se bousculaient pour avoir une place devant le miroir du lavabo. Les filles étaient sous une fébrilité à se faire plus belle que jamais.

 Il ne fallait rien oublier pour la fête de ce soir. Nous étions toutes les quatre invitées à une fête d'anniversaire à Paris. Ce n'était pas très loin de chez nous alors en moins d'une heure de voiture on serait arrivée.

Depuis des semaines, même des mois nous préparions les tenues et les cadeaux pour l'événement. C'était la fête de l'année, et tout parisiens branché ne se devait pas de la manquer.  Pourtant, à la dernière minute je ne voulais plus y aller. Car j'ai appris que mon ex allait se pointer lui aussi. C'était censé être fun, mais rien qu'en pensant à sa tête, je ne voulais plus y aller. Le pire dans tout ça, c'est qu'il serait sûrement accompagné, je le connaissais assez bien. Les belles femmes et les femmes tout court, étaient son passe-temps favoris. 

Mais mes copines m'ont convaincus d'y aller quand-même. Je ne pouvais pas l'éviter éternellement pendant que lui faisait sa vie. 

Nous nous mettions en route Stella, moi Kelly et Muna. Stella était au volant de sa voiture. Durant le trajet mes copines s'imaginaient comment elles allaient se trouver des partenaires à cette soirée . Un couple était à l'honneur ce soir là. Nous étions proches d'eux et comptaient parmi les invités VIP.
Nous arrivions enfin. Dans une annexe salle de fête à côté d'un luxueux hôtel. Le parking était bondé de voitures, difficile de se trouver une place libre. 
---- Ça va chauffer ce soir les filles. Amusez-vous bien. De mon côté je vais me trouver un bon gentleman, ne m'attendez pas pour rentrer. Dit Kelly en se regardant sur l'écran de son smartphone.

----- Ne nous ramène pas des bébés! Disait  Stella 

----- Ne t'en fais pas pour ça! Le père de mes enfants n'est pas n'importe qui. Rétorquait Kelly avec nonchalance

Kelly était la crâneuse du groupe. Je l'avais toujours connue ainsi, depuis nos années fac. Stella était la petite maman, protectrice et moralisatrice. Mais cela ne l'empêchait pas d'être aussi fun. Muna compte à elle était réservée. Et moi, une jeune femme tout à fait ordinaire...

Entrées dans la salle après avoir montrer l'invitation, je me retrouvais dans un autre monde. Le décor était de blanc et or, et ça scintillaient sous les yeux. Les tables disposées en deux rangées, de sortes à laisser une grande piste au devant et une allée. Il y avait du monde. Les lumières nous illuminaient et nous donnaient un certain éclat. Comme celles qu'on pourrait trouver dans les cabines d'essayage. Kelly avait disparue. Celle là. Muna retrouva des copines et Stella et moi prenions place à notre table. 

Les invités installés quand tout à coup le DJ annonçait l'arrivée du couple. Accueillie par des cris de joie et des applaudissements. Le couple entrait enfin, précédé de danseurs en paire (homme et femme). Les filles dans des robes à épaules nues dorées et les hommes en pantalon noir chemise blanche. Ils effectuaient des pas de danses sur un titre entraînant du moment. Sans m'en rendre compte je me mettais à danser debout sur place. Je connaissais ce couple car nous avions été à la même fac avec la mariée, Mélanie. Habillée d'une longue robe sirène rouge en mousseline et dentelles et son homme dans un costume noir. Leur beauté était remarquable et ils se complétaient. 

Je ressentais une vague de mélancolie en moi, ils étaient si beaux à voir. Les histoires d'amour n'étaient pas mon fort, et je n'y croyais plus. Ayant vécue des relations dans lesquelles je ressortais en larmes, usée, tout ceci ne me semblait pas fait pour moi. Le couple ouvrait le bal sur un air de zouk.  Yeux dans les yeux, serrés l'un contre l'autre et se murmuraient, comme si ces centaines de personnes n'étaient pas là. 

Le Prince des désertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant