Prologue

7 0 0
                                    


[Jeudi 17 novembre | 17:25]

                   Que se passe-t-il ? Où suis-je ? Je plane dans une sorte de liquide mais je ne tombe pas. Sous l'eau ! Depuis combien de temps ? Je n'arrive plus à remonter à la surface. Je puise dans mes dernières forces, bientôt je manquerai de souffle, paralysée aux bras et aux jambes. À force d'immobilité, j'ai coulé, je suis peut-être morte. Mon corps ventru en tremble de peur et de froid ! Il se pétrifie à leur contact mais il désire plus que tout respirer. Interdit, je ne dois pas brûler les étapes, il faut que j'atteigne l'air libre sans prendre de risques ou je disparaîtrai dans les profondeurs sous-marines en une vapeur fugace. Le monde d'en haut a disparu. Où est-il ? Si j'ouvre les yeux... Je ne peux pas ! Suis-je devenue aveugle maintenant ? Dans quelle direction irais-je si je ne vois plus que le bleu opaque de la mer ? Oh ! Je ne veux pas finir mes jours dans ce monde trouble, ce monde froid qui a hérissé mes poils ! Resterai-je ici pour l'éternité ? Mourrai-je en inconnue, sculptée par le sable ou la glace ? Je ne ressens plus le froid. Je... Je perds tous mes sens, je ne retiens... presque plus d'air. Comment parviendrais-je à le cracher ? Quelque chose... me pique le menton... Trop tard, je n'aurais pas dû... aspirer... l'air...

<< Mademoiselle Reyes ? Toujours dans votre bulle ? >>

C'est MADAME ! Salaud de prof... M'a réveillée... Oh, bordel... Il est quelle heure ? Si seulement j'pouvais m'esquiver discrètement du cours et me faire oublier. Si seulement... Tiens, un mot. De la part de qui ?

Salut. Tout va bien ? Si tu te sens seule ou en difficulté, je serai ton épaule ;) - signé ton voisin d'en face

""Mon" voisin d'en face" ? "ton épaule"...? Il s'prend pour Mère Teresa ou quoi ? D'abord il a pas à me parler comme ça. Est-ce que je le connais lui ? Non. Bon... calm down, te fatigue pas. Je vais lui répondre :

Oui, merci beaucoup mais ne te sens pas obligé de m'aider, je vais très bien. J'ai juste un peu de fatigue, c'est tout.

Pendant que le prof revenait à ses hiéroglyphes au tableau, j'ai discrètement allongé mon bras vers une des poches de la veste de "mon voisin d'en face" pour y glisser ma réponse. Je peux maintenant avoir la paix jusqu'à la fin de cette triste journée. Demain sera encore une énième épreuve dans ce monde...

________________

Bonjour, bonsoir ! :)

(Oui, je sais que comme prologue c'est court mais bon...) Premier texte, première immersion dans la vie d'Alice Reyes, jeune fille spéciale et solitaire de 16 ans-bientôt-17-mais-paraît-en-avoir-20. Bien sûr, "Alice" fait référence à l'Alice de Lewis Caroll, qui ne la connaît pas ? ;)

Ça vous a plu ? J'espère que oui, j'ai l'intention de prendre l'écriture de cette histoire paranormale par les cornes pour que vous, chères lectrices, chers lecteurs, puissiez la lire tranquillement et avidement et surtout avec plaisir, sans rester sur votre faim. Elle m'est venue en rêve puis m'a poursuivie toute la semaine et je voulais donc absolument peaufiner la trame, le fil conducteur, créer une suite avec pleins de personnages qui gravitent autour d'Alice, notamment ce "voisin d'en face" très mystérieux dont je vous ai parlé en résumé, celui qui plonge dans les vices, etc... Voilà voilà c'est tout... pour le moment ! *la sadique* Non mais c'est vraiment tout pour le moment mdr !

Bienvenue dans le Monde Terrestre Doppelgängerisé !

¡Vamos! pour le next chapter ! :D

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I'm in your mind -- T1 : Le coeur battant, le corps absentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant