Point de vue Diana :
Premier jour dans mon nouveau lycée, je vais encore devoir me coltiner une année à l'école alors que je sais pertinemment que ça ne me sert à rien. N'allez pas croire que je me sente supérieure à tout ça, mais des choses plus importantes me préoccupe.
Bref, je me présente je m'appelle Diana Wilkerson, j'ai 17 ans et pour mon plus grand malheur je ne mesure pas plus d'1m65. Ne sachant pas marcher avec des talons, je suis condamné à voir le monde d'en bas, pour le reste de ma vie. Après physiquement je suis assez normale, j'ai de long cheveux bruns qui m'arrivent au bas du dos. Mais ce qui sort vraiment de l'ordinaire chez moi, ce sont mes yeux. Ils sont bleu océan, étrangement assortis à la perle de mon collier dont je ne me sépare jamais. C'est un collier qui fait parti de ma famille depuis des millénaires, il est censé me guider dans ma quête. Pour conclure je dirais donc que je ne suis pas dégueulasse.
Il faut savoir que je suis toujours en retard, et bien entendu aujourd'hui n'a pas fait exception à la règle. J'arrive donc à mon premier cours de math avec 15 minutes de retard, essoufflée et sûrement rouge de visage après avoir couru. À peine passée la porte, une vingtaine de personnes lèvent les yeux vers moi. Voilà comment passer inaperçue avec Diana Wilkerson! Mon nouveau prof ne fait presque pas attention à moi et m'indique une place au dernier rang. Je lui souris pour le remercier, mais il ne me regarde même pas. Entre lui et moi c'est déjà l'amour fou!
Bien évidemment dans ma course matinale, j'ai oublié ma trousse... il va falloir que je demande un stylo à quelqu'un. Comment passer inaperçue 2.0. Je tape sur le dos de la personne en face de moi, un jeune homme avec des cheveux bruns de ce que je peux apercevoir. Il se tourne immédiatement vers moi et me regarde avec de grands yeux.-" Euh salut. T'aurais pas un stylo à me prêter s'il te plait? " je lui demande le plus gentiment possible.
Il me tends son stylo et se retourne en souriant. Je prends mon sac pour en tirer une feuille, mais me rend vite compte que je n'en ai pas. Je soupire et retape sur le dos de mon voisin.
-" Tu veux quoi encore ?" Me demande-t-il en rigolant.
-" T'aurais pas une feuille en plus par hasard?"
Il soupire et m'en donne une.
-" Tu veux pas mon numéro aussi ?" Dit-il ironiquement
-" Non, ça va aller je pense pouvoir m'en passer. Par contre si tu as un surligneur je veux bien !" Je répond en souriant, il se retourne et fait de même.
Le reste du cours c'est passé normalement et je n'ai plus rien demandé à Mister Fournitures.
Je me dirige maintenant en direction de la cafétéria quand soudain quelqu'un m'attrape par le bras. Mon premier réflexe est de le faire tomber à terre. Ne me prenez par pour une folle, je me défends, ça pourrait être un psychopathe! En voyant que j'avais fait tomber Mister Fournitures, je l'aide à se relever tout en m'excusant.-" Tu sais, j'allais juste te proposer de venir manger avec des amis, et moi je vais pas te tuer!" Me dit-il.
Il m'entraîne de "force" à sa table, j'aurais pu lui résister, mais cette année je ne ferais pas mon anti-social. Je suis maintenant entourée de 8 personnes qui me regardent intensément, attendant sûrement que je me présentes. Le temps que je viennes à cette conclusion, un garçon avec la mâchoire légèrement tordue prend la parole.
-" Salut, je m'appelle Scott McCall!" Me sourit-il.
Je voulu répondre, mais j'étais comme paralysée. Je sentis à ce moment la perle de mon collier commencer à me brûler la peau.Je l'ai trouvé. Finalement, ça n'avait pas été si dur.