Chapitre 1

105 8 2
                                    

Je suis debout devant le lycée j'attend quelque chose mais je ne sais pas quoi, j'ai un peu froid. Mon sac est posé derrière moi sur une sorte de banc de forme rectangulaire blanc, face à moi se trouve le lycée ou j'étudie quoiqu'il m'ai l'air un peu flou, ce doit être un effet d'optique. Ce lycée domine par ses grands bâtiments faits en briques rouges, il m'a toujours fait un peu penser à Poudlard ... J'entends la sonnerie retentir, je tourne la tête pour regarder derrière moi, simple réflexe, et lorsque je me retourne je vois une personne devant moi, elle me tends la main. Je ne dois pas être surprise puisque je la prends. Cette main est plus grande que la mienne et chaude, nous marchons en silence, vers où ? Je ne sais pas. Je détaille du regard cet individu : ses traits sont flous, je peut cependant certifier qu'il s'agit d'un adolescent et j'ai vaguement l'impression de le connaître, mais je ne parviens pas à trouver de qui il s'agit. Il est plus grand que moi, il a l'air athlétique... Je le sens s'arrêter et le voit se tourner vers moi. Prise de panique, je recule d'un pas, je le connais, maintenant j'en suis sûre. Je n'ai pas le temps de réfléchir d'avantage à ma situation car sa main vient à l'encontre de ma joue, il la caresse un instant puis se penche vers moi, je vois ses lèvres se rapprocher de moi, il incline légèrement la tête et...

Je me redresse sur mon lit en sursaut, il est 6 heures, j'en suis sûre car, premièrement, nous sommes le jour de la rentrée et deuxièmement j'entends ma montre bipper sous mon oreiller. Je rejette mes draps et me lève, je chancelle un peu, une foule d'interrogation vient de m'assaillir. Qui était-il ? Pourquoi j'ai rêvé de cette personne ? Après tout ce n'est qu'un rêve, ceci ne va certainement pas m'arriver à moi. J'allume la lumière et me regarde devant le miroir. Je suis grande, j'ai les cheveux châtain clair rassemblés en queue de cheval basse et les yeux bleus. Je ne suis pas parfaite, j'ai quelques muscles, certes mais des rondeurs aussi et surtout, je pousse un soupir et descend les escaliers pour aller préparer à manger.

En train de petit-déjeuner, de la place où je suis, je vois ma mère arriver, je vois bien qu'elle peine à garder les yeux ouverts :
"Bien dormi ? me questionne-t-elle
- Oui, je réponds
- Papa t'emmène ?

Excellente question ! J'habite à environ 20 minutes du lycée auquel c'est la première fois que je vais (normal, j'entre en seconde), mais comme c'est justement la rentrée il y aura du monde et qui dit monde dit embouteillages et qui dit embouteillages dit arriver en retard au lycée et qui dit arri...
Bon je vais m'arrêter là ça commence à devenir lourd... 

Bref, je prends ça comme une excellente occasion de prendre le bus, seule, qui plus est pour la première fois. 

- Non je vais prendre le bus, je réplique

- D'accord ma chérie."

Je viens d'entrer dans le bus, je jette un rapide coup d'œil autour de moi et constate, contre toute attente qu'il y a beaucoup d'autres ados, mais cela ne m'empêche pas d'avoir la boule au ventre. Mes deux meilleures amies, qui s'appellent toutes les deux Léa, ne sont pas dans le même lycée que moi, cela m'attriste, bien sûr, mais il faut que je prenne ça comme une opportunité de rencontrer d'autres personnes, ce qui ne vas pas être facile vu ma tendance insociable, ma grande timidité et le fait qu'au bout d'une semaine on me colle l'étiquette d'intello de la classe qui n'a pas un seul réseau social. C'est frustrant mais je m'y suis faite, mais j'avoue, cette année je suis bien décidée à ce qu'on me voit autrement, style sympa avec qui on peut parler de tout et de rien, en tant qu'amie quoi, pas en tant qu'intello qui chiale dès qu'elle a une mauvaise note (je tiens à signaler que cela ne m'arrive plus depuis que j'ai passé la 5ème) et qui ne sert qu'à ramasser des bonnes notes !

Mais au fait, je ne me suis pas présentée, même si je pense que vous commencez à cerner le personnage. Je m'appelle Flora Mormont, j'ai 15 ans. J'adore la gymnastique, c'est vraiment un passion pour moi( même si je n'ai pas un super niveau), j'aime aussi la musique, plus particulièrement jouer de la guitare. Comme vous l'avez je pense compris, j'ai de très bonne note à l'école, mais ce n'est pas une chose dont j'aime me vanter même si c'est une qualité.

Cela fait bien 5 minutes que je suis arrivée, j'agrippe tellement fort mon téléphone que je peux voir les jointures de mes doigts ressortir. Après avoir demandé mon chemin au moins trois fois, ce qui est un exploit pour moi, j'arrive devant plusieurs listes contenant le noms des élèves.

Au bout de 3 bonnes minutes, je parviens à me frayer un passage parmi la foule d'élèves et arrive devant une première liste, je la parcoure rapidement à la recherche de mon nom. Ne stresse pas Flora , il en reste plusieurs autres, tu es forcément dans une des listes.

Bon, je n'ai toujours pas trouvé mon nom et il ne me reste qu'une liste à parcourir et je suis plus que tendue. 

Oufff !! Je suis dessus, je suis donc en 2nde 17. Je parcoure à nouveau la liste à la recherche d'éventuelles personnes que je connaisse. J'ai déjà dénombré 2 personnes. Lila, qui était en quelque sorte ma meilleure amie en CM2, mais qui malheureusement n'a pas été sélectionnée, à mon plus grand regret, en section sportive ce qui a fait que nous nous sommes éloignées. Je dirais qu'elle est un peu fofolle mais qu'elle peut être également d'une aide précieuse. Et Paulo, garçon qui était avec moi en classe au collège. Lorsqu'il me parlait, c'était pour me taquiner sur l'endroit où j'habite ou alors pour faire une petite remarque, il est normalement plus petit que moi.

Tout à coup, tout devient flou autour de moi, je titube légèrement. Oh non, il est dans ma classe. Il y avait bien une chance sur 17 pour qu'il soit dans ma classe, et c'est arrivé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut ! Comme dit sur la page de discussion me revoilà avec une version modifiée du Journal de Flora Mormont, que j'ai rebaptisé. J'ai changé aussi l'intrigue : Flora fait souvent le même rêve, et elle se demande si elle doit y voir quelque chose ou non. Bien sur il y aura des minis-intrigues afin de rendre cette histoire plus attrayante, de plus j'y ai mis la façon de penser que peut avoir une ado déboussolée, qui n'a aucune prise sur ses sentiments.

En espérant que cela vous plaise, je pense poster le second chapitre mercredi. N'hésitez pas à donner votre avis car je suis pleinement consciente qu'il y a des choses qui ne vont pas (comme par exemple des fautes d'orthographe). Merci !



TimideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant