Chapitre 4

58 6 6
                                    

Dimanche 4 septembre

20h30

Ah ce que je suis excitée !!! Demain les cours continuent (en même temps, ce n'est pas vraiment possible qu'ils ne continuent pas), je vais revoir les gens de ma classe (et Brandon)...

En fait, je suis en train de me demander si je ne l'aime pas. Même si je sais que tu ne peux pas aimer quelqu'un que tu connais à peine... Quoique... Bref je vais pas commencer me faire des films...

22h30

Je suis tellement excitée !!!!

C'est comme le jour de la veille de la rentrée (euh... c'est un peu bizarre, je vais plutôt dire la veille de la rentrée, ça ira mieux), je me suis endormie à 11h (ce qui est très tard pour moi) et j'étais réveillée à 5h.

Comment j'aurais aimé que la rentrée se passe :

Je serait arrivée au lycée, tranquillement, après avoir constaté que Martin était dans la même classe que moi j'aurais été ravie et lorsqu'il serait arrivé, il m'aurait pris par la taille et nos levres se seraient rencontrées et il m'aurait dit que pendant toutes ces vacances il n'avait pu cesser de penser à moi et tout et tout...

Bien sur ça ne c'est pas du tout passé comme cela.

Comment la rentrée s'est passée :

Je suis arrivée on ne peut plus stressée au lycée, j'étais à la limite de fondre en larmes quand j'ai vu qu'au bout de 15 listes parcourue je n'avais toujours pas vue mon nom. Lorsque j'ai vue que Martin était dans ma classe, cela ma fait un choc car je ne pensais pas être dans sa classe et quand il est arrivé c'est à peine s'il m'a regardé...

Lundi 5 septembre

7h35

Ce matin, je n'ai même pas eue le temps de faire ou de ne pas faire quelque chose que je me suis fait réprimander

- Salut Loulou ça va ? j'ai demandé à mon frère

Précision, j'ai un frère et une sœur, je les aime beaucoup mais comme on a un assez grand écart d'âge (il y a 4 ans et 6 ans d'écart) c'est parfois difficile d'être sur la même longueur d'onde c'est pour cela que lorsque mon frère m'a dit : " Salut, comment ça va pas !" très fraîchement, je n'ai pu m'empêcher de m'énerver et comme mon père venait d'arriver je me suis donc fait engueuler.

Bref, (soupir) je suis dans le bus en train de réfléchir à comment agir en arrivant au lycée. J'ai plusieurs idées :

Idée 1 : Arriver décontractée, dire bonjour à tous le monde, demander s'ils ont passé un bon week-end...

Idée 2 : Arriver décontractée, dire bonjour.

Je sais, je sais, ce sont presque les mêmes idées, mais que voulez vous que je dise d'autre ? Mon expérience en matière sociale est tellement faible...

7h53

Mission infiltration du lycée lancée (désolé mais parfois ma tête doit beuguer)

Quoi qu'il en soit, je vient d'arriver à l'endroit où on doit attendre que le prof arrive, j'ai finalement opté pour la solution qui me faisait le moins peur. Et la gagnante est .... l'idée 2 !!! (applaudissements)

Je rejoins donc Lyla, qui à mon plus grand désespoir parle avec des garçons, DES GARÇONS ! Ok, pas de panique on va simplement dire salut avec un léger sourire. Je m'avance donc vers eux en souriant (j'espère que je n'ai pas trop l'air d'une psychopathe) et je leur dit :

- Ahu !

Je savais que j'aurais dû me racler la gorge avant de parler, maintenant il me regardent comme si j'étais une attardée qui ne sais pas parler. Je me mords la lèvre de désespoir.

Un garçon aux cheveux noirs me réponds en levant la main :
- Ahu !

C'est bon, ma vie est fichue !
On me prends pour une attardée. Je vais partir et aller habiter dans un endroit reclus, coupé de toutes technologies. Je vivrais avec des chats, plein de chats, il y aurait un gris que j'appellerais Grisou, et un blanc, oui ! Un blanc, c'est trop beau les blancs ! J'en aurais même deux ! Un mâle et une femelle comme ça j'aurais plein de bébé tout blanc...

- Ça va ?

Lorsque je relève la tête je m'aperçois que le même garçon qui s'était moqué de moi me fixe étrangement. Je me rend compte qu'un sourire idiot est plaqué sur mes lèvres aussi je m'empresse de redevenir à peu près "normale".

- Euh... Ou.. Oui, pourquoi ?

- Ben je sais pas, t'avais une tête bizarre...

Je pense qu'il faut que je commence à songer sérieusement à l'option d'aller vivre loin, très loin de toutes civilisations.

- Non je n'avais pas une tête bizarre, je réponds avec un sourire commençant à fleurir sur mes lèvres.

- Ah, d'accord me réponds-il.

À mon avis, en plus de me prendre pour une attardée, il doit me prendre pour une folle et une gamine, mais il verra quand j'aurai une meilleur moyenne que lui c'est qui le gamin ! Mouah! Ah ! Ah ! (c'est censé être un rire démoniaque)

12h45

Nous sommes (ce "nous" contient Lyla et Brandon) en train de faire la queue pour déposer nos plateaux vides sur le tapis-roulant. D'ailleurs c'est trop cool, on dirait comme dans les restaurants à sushis où il y a ben justement des plateaux roulant, enfin je n'en suis pas sûre vu que je ne suis jamais allée dans un restaurant à chinois.

- C'est trop cool les plateaux roulants !!

- C'est très bien Flora, mais on s'en fiche un peu tu vois ?

Oups ! Je crois que la parole a dépassé ma pensée (c'est bien comme cela que ça se dit non ?). Bravo Flora, tu passes encore pour une folle...

- Non, non, elle a raison, c'est cool.

Ah ! Mon sauveur, je ne vais peut être pas passer pour une folle en fin de compte.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, bonjour ! Et bonne année !!!!

Je sais qu'il y a beaucoup de défauts et que je met très longtemps à écrire et publier mais dites moi en commentaire ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Merci !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TimideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant