Chapitre 1 : Chloé...

69 2 3
                                    

La grande chimiste et sportive à ses heures perdues, Chloé, allait au travail, comme tous les jours. Sur son air déprimé et pensif, elle marchait dans les rues sombres de Paris jusqu'au Centre National de la Recherche Scientifique. Chloé frappait des feuilles mortes à coups de pieds pour exprimer sa souffrance, elle faisait cela pendant les 3 kilomètres qui séparaient le centre à son appartement. Arrivée au centre elle enfila sa blouse et tout son équipement de chimiste, elle alla au laboratoire, seule, n'adressant la parole à personne et refusant de lever les yeux qui ne faisaient que regarder ses pieds. Arrivée au laboratoire, où quatre autres chimistes travaillaient, elle alla dans son coin, là où elle allait toujours. Chloé était une jeune fille asociale, elle l'était depuis qu'elle avait vécu un choc 3 ans plus tôt. Elle n'en parlait jamais, elle avait donc lâché ses anciens amis pour se retrouver seule... Elle n'avait jamais eu de véritable histoire d'amour et ne s'intéressait pas plus aux hommes qu'aux femmes, ne cherchant ni ami ni petit-ami. Tous les jours, dans le labo, elle traversait la pièce sans faire attention aux personnes présentes, qui étaient tout de même ses collègues. Chloé faisait des allés et retours dans toutes les pièces du centre, le visage fermé, refusant toujours une quelconque socialisation. La chose la plus terrible que faisait Chloé lorsqu'elle était seule en labo était d'injecter des produits, qui causaient la mort, dans des souris, elle exprimait sa frustration ainsi. Les heures passèrent, des heures qui se ressemblaient tous les jours, et Chloé se renfermait de plus en plus, elle rentra alors chez elle. Sur le chemin du retour, elle regardait encore et toujours ses pieds, ne regardant pas la beauté du paysage qui régnait autour de son appartement. Une fois dans l'appartement elle ne parlait toujours à personne, ni les voisins, ni les personnes de son entourage qu'elle aurait pu contacter. Elle était vraiment seule. Chloé était une personne très intelligente, renfermée dans la chimie, sa vocation depuis toujours. Après le dîner elle voulut aller, comme les autres soirs, à la salle de sport, elle pratiquait la musculation, un sport solitaire où elle se battait contre elle-même. Ce sport la représentait totalement. Bien que la salle fut pleine de personnes, surtout d'hommes aux silhouettes très avantageuses, elle n'allait toujours vers personne. Casque sur les oreilles, musique à fond, elle fit son entraînement. Elle rentra. À 23h, lorsqu'elle rentra pour aller dormir, elle roula un joint, comme chaque soir pour pouvoir dormir. Elle avait des troubles du sommeil et seul le cannabis l'aidait, une bien mauvaise habitude qui l'enfonçait encore plus dans la solitude. Après une bonne nuit de sommeil il fallait qu'elle retourne à une interminable journée de travail, mais ce jour là rien n'était pareil qu'avant, une rencontre avait désormais tout changé...

La chimie opposée Where stories live. Discover now