--> - Bonjour.
Je suis dans une salle de classe vide. Il n'y a que Justin en face de moi.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Tu m'as pas dit bonjour alors il t'arrive des malheurs.
- Pff... Je suis en train de rêver.
- Il n'y a que toi qui peut le savoir, je suis le fruit de ton imagination.
- Mais que s'est-il passé ?
- Je ne sais pas. Mais tu peux peut être deviner toute seule.
- Comment ?
- De quoi te souviens-tu ?
- Hum... Cette nuit j'ai fait un rêve très bizarre.
- Quel genre de rêve ?
- Bah je faisais un espèce de mariage avec Théo mais j'avais une robe noire et un bouquet d'herbe sèche. Et ensuite tout c'est bousculé dans ma tête, je t'ai vu toi, comme encore maintenant, j'ai vu Théo aussi et du sang... Et je me suis réveillé.
- Pas très commode comme rêve.
- Je te l'avais dit.
- Ok, mais après, que s'est-il passé ?
- Bah je t'ai vu et ça m'a rappelé mon rêve. Ça m'a perturbé et je suis rentré dans Théo et ensuite il m'a dit exactement la même phrase qu'il a dit dans mon rêve. C'est bizarre hein ?
- Je ne sais pas, je ne pense que ce que tu me dis de penser.
- Ça veut dire que si je te dis de m'embrasser tu le feras ?
- Oui.
- Très bien alors embrasse moi.Il s'approche de moi, pose sa main sur ma joue et... <--
Le décor change du tout au tout. Je suis sur un lit très dure. Je tourne la tête, pas de Justin, mais beaucoup de médicaments. Je suis à l'infirmerie ? Quelqu'un toque à la porte et une dame entre dans la salle vêtu d'une blouse blanche.
Infirmière- "Oh bonjour Émilie. Tu te sens mieux ?"
Moi- "Heu oui un peu. Qu'est ce qu'il m'est arrivé ?"
Infirmière- "Tu t'es évanouie. As tu bien mangé ce matin ?"
Moi- "Oui."
Infirmière- "Et tu as mangé quoi ?"
Moi- "Des corn flakes avec une omelette."
Infirmière- "Hum... Et bien je ne sais pas pourquoi tu t'es évanouie. A quoi as tu pensé en dernier ?"
Moi- "Heu, je ne me souviens plus. Je peux y aller ?"
Infirmière- "Oui mais fait attention à toi."
Moi- "Par contre, je suis nouvelle, je ne connais pas encore bien le lycée..."
Infirmière- "Très bien, je vais t'accompagner. Tu es en quelle salle ?"
Moi- "374."
Infirmière- "Ok."Nous allons jusqu'à ma salle et l'infirmière toque à la porte.
Infirmière- "Bonjour désolé de vous déranger je vous ramène une élève. Elle a fait un malaise tout à l'heure mais ça va mieux. Voilà bonne journée au revoir."
Prof- "Au revoir bonne journée à vous aussi. Ça va Emilie ?"
Moi- "Oui oui ça va."
Prof- "Très bien entre."Je me place à côté de Justin, étant donné qu'on est en anglais. Je sors mes affaires et la prof reprends son cours.
Justin- "Re bonjour."
Je ne lui réponds pas, je fais mine de l'ignorer. Sauf que j'ai besoin de son cahier pour rattraper ce que j'ai manquer.
Moi- "Tu peux me passer ton cours s'il te plaît."
Justin- "Je ne parle pas au personne qui ne me dise pas bonjour désolé."
Moi- "Oh tu es triste que je ne te dise pas bonjour ?"
Justin- "Non pas du tout."
Moi- "Ah bah tu vois que tu me parles."Il sourit et se tais. Je lui secoue le bras mais il ne fait rien.
Moi- "Bonjour Justin comment vas tu aujourd'hui ?" Dis-je sur un ton un peu trop soutenu.
Justin- "Ah bah voilà quand tu veux ! Oui ça va très bien merci et toi ?"
Moi- "Pas super. Donc tu peux me passer ton cours s'il te plaît."
Justin- "Tiens."
Moi- "Merci."Je rattrape le cours sur mon cahier pendant qu'il m'observe écrire.
Justin- "Au fait, il t'est arrivé quoi ce matin ?"
Moi- "Je me suis senti mal d'un coup et je me suis évanouie. Mais l'infirmière m'a dit qu'elle ne savait pas pourquoi."Soudain il a un regard très sérieux, il réfléchis.
Moi- "Quoi ?"
Justin- "Rien rien."
Moi- "Tiens je te rends ça et merci."Il me sourit me regardant ds les yeux et je sens mes joues chauffées. Mais pourquoi ? Pourquoi diable je rougirai à un de ses sourire ? Je détourne le regard et je le sens sourire.
Justin- "Ça va ? Tu te sens pas un peu mal ? Tu es toute rouge."
Il dit ça sur un ton taquin. Je me tourne vers lui et fait comme si de rien étais.
Moi- "Je ne vois pas de quoi tu parles."
La sonnerie retentit et je range donc mes affaire et vais chercher ceux pour pour le cours suivant.
VOUS LISEZ
La Légende
FantasyUne fille entre dans un nouveau lycée. Jusqu'ici tout est normal. Mais ! Mais, il va la choisir comme étant l'élue. Non rectification, il ne la choisit pas, c'est le destin. Il sait que c'est elle. Il sait que c'est cette fille et personne d'autre...