J'étais dans l'aéroport avec ma meilleure amie, dans quelque instant on allait embarquer dans notre avion direction des Etats-Unis, à Los-Angeles pour être précise.
Je m'appelle Léna, je viens d'avoir 18 ans, je suis belgo-italienne, je fais environ 1m65, j'ai les yeux brun foncé et je suis blonde. Enfin à la base je suis noirette mais j'ai fait une coloration. Ma meilleure amie s'appelle Fanny et je ne pouvais pas quitter mon pays sans elle. Parce qu'elle et moi on est meilleure amie depuis l'enfance. Enfin depuis mes 6 ans car je n'ai aucun souvenir d'avant cette âge. J'ai une excellente mémoire mais pas jusque-là. En même temps qui peut se rappeler de ce qu'il a vécu avant cette âge.
Physiquement, Fanny et moi on était assez différente. On avait plus ou moins la même taille mais elle avait les cheveux châtain claire et des yeux gris.
Par contre, on avait plus ou moins le même caractère. On était toute les deux des petites fofolles, on avait les mêmes goûts musicaux.
Je n'avais pas eu besoin de la convaincre de venir aux Etats-Unis car elle aussi rêvait d'aller dans ce pays. Elle c'était inscrite dans la meilleure université de danse. C'était son rêve, devenir danseuse.
Quant à moi, les raisons pour lesquels j'allais étaient toutes différentes. Bien sûr moi aussi j'allais pour réaliser mes rêves de devenir actrice, chanteuse et publier les histoires que j'écrivais pour en faire des films. Mais j'allais aussi pour fuir mon enfer quotidien.
J'avais 18 ans et j'étais malheureuse, je l'étais depuis mes 13 ans. Car c'est quand j'avais cette âge que ma mère est décédée. Suite à son décès, mon père m'a délaissée. Il sortait tous les jours au soir après son boulot et sortait avec pleins de femmes et elles passaient toutes avant moi. Il dépensait tous ses sous pour elles. Je vivais dans la misère et la crasse, j'étais seul enfin pas tout à fait, heureusement j'avais mon chien. Il m'apportait du réconfort et pour ne pas rester seul, je dormais avec lui. Je devais me débrouiller pour aller toute seule à l'école qui était loin de chez moi. Heureusement que j'avais Fanny et ses parents qui m'aidait beaucoup.
En plus de mon enfer chez-moi, je vivais aussi l'enfer à l'école, j'étais le bouc émissaire de tout le monde. Ils savaient dans les conditions de lesquelles je vivais, ils se moquaient e de moi parce que je ne prenais pas vraiment soin de moi et que je n'avais pas les derniers vêtements à la mode. Les points à l'école ne suivaient pas non plus, j'étais en décrochage scolaire. Je m'en foutais de l'école, tout ce que je voulais c'était devenir actrice, chanteuse, publier les histoires que j'écrivais et en faire des films. Oui, j'écrivais des histoires, c'était même devenu ma seul raison de vivre, ma seule préoccupation. Parce que quand j'écrivais, j'oublier tout ce que je vivais. J'étais dans mon propre monde. Dans mes histoires, j'étais jolie, populaire, on ne se moquait pas de moi, mon père n'existait pas et surtout j'avais un petit-ami, il était beau, il était le style de garçon que je voulais et on s'aimait vraiment. J'aurais donné n'importe que pour que mon histoire se réalise. Mais, dès que j'arrêtais d'écrire, la réalité me revenait en plein visage. Le jour que je préférais c'était le dimanche car, je revoyais mes grands-parents maternels. J'étais très proche de ma grand-mère, elle était toujours là pour moi et elle savait tout de moi, c'était ma confidente. Mais elle était décédée récemment et je n'avais plus personne. Mon grand-père ne pouvant plus rester tout seul a été placé dans un home et était malade. C'est suite à cette situation que j'ai pris ma décision de partir. Je n'avais plus rien à faire ici, en Belgique. J'étais malheureuse et il était temps pour moi de partir et d'enfin tout faire pour réaliser mes rêves. C'est pour ça, qu'avec Fanny on a cherché un appartement dans L.A et que quand on en a trouvé un, on a réservé un billet d'avion.
C'est pour cela qu'aujourd'hui matin, j'avais embarqué quelques affaires, ma guitare, mon chien et ma meilleur amie pour partir à l'aéroport.
Oui, je jouais de la guitare, je n'avais jamais pris de cours, j'avais appris à en jouer toute seule en regardant des tablatures par internet et en écoutant les musiques que j'aimais, j'essayais de reproduire les mêmes sons. La guitare avait pour moi, le même rôle que l'écriture. Quand je n'allais pas bien, je prenais ma guitare, je grattais les cordes et je chantais. J'avais toujours aimé cet instrument mais ce n'est qu'après le décès de ma mère que j'ai réellement commencé à en jouer. Parce que, quand j'étais petite, j'avais héritait de la guitare de ma mère qui n'avait que 3 cordes, et quelques clés (ce qui sert pour accorder une guitare) étant cassée on ne pouvait donc pas remettre de nouvelles cordes. Quand j'ai eu l'héritage que ma mère m'avait laissé, j'en ai pris une partie pour acheter ma première guitare et depuis elle ne me lâchait plus.
VOUS LISEZ
A la poursuite d'un rêve
FanfictionDeux jeunes filles vont en Amérique pour réalisé leurs rêves. Fanny intègre une prestigieuse école de danse tandis que Léna veut s'enfuir de chez elle et rêve d'une carrière d'actrice et de chanteuse. Une fois là-bas, elle va faire une terrible déco...