Deux enfants

45 4 0
                                    

Ils sont arrivés à la frontière entre Waterfall et Snowdin.

- Je vais examiner les alentours, lâche le squelette.

- Attends Sans il faut –

Trop tard, il s'est téléporté. Alphys soupire. Il ne l'écoute jamais et doit l'avouer que ça l'énerve un peu.

Sans se téléporte un peu partout dans Snowdin. Aucun enfant. Il continue ses recherches dans Waterfall (j'ai changé la phrase d'origine parce qu'elle était incompréhensible, désolé) jusqu'à trouver un champ de fleurs écho qu'il n'avait jamais vu ici. Intrigué, il s'approche. Il semble y avoir quelqu'un au milieu du champ. Il continue à s'approcher.

C'est une petite fille. Elle est petite aussi bien en taille qu'en âge, il ne lui donne pas plus de 3 ans. Elle est anormalement blanche. C'est peut-être un monstre. Non, ce n'est pas un monstre, elle a une apparence beaucoup trop humaine. Une humaine ? Non plus. Les humains n'ont pas la peau aussi blanche. Ses cheveux d'ailleurs sont aussi blancs que sa peau et sa robe. Elle a une mèche bleue, discrète mais présente.

Il est à côté du corps maintenant. Il se baisse. Elle est inconsciente et gravement blessée. Il sort sa trousse de premiers secours et commence les soins. Les bras de la petite sont tailladés. Qui a bien pu faire ça à une pauvre gosse d'à peine trois ans ! En plus, elle est plutôt jolie. Outre sa pâleur extrême, elle a un visage angélique et sa mèche bleue apporte de la couleur. Il observe les mains de l'enfant. Quelque chose y semble inscrit...

- Hey toi, éloigne-toi de ma princesse !

Il a à peine le temps de se retourner qu'il se prend un coup de bâton sur la tête. 0,5 PV en moins. Il s'écarte. Il fait face à un petit garçon de 5 ans tout au plus lui par contre c'est un monstre. Il a un pelage roux et des oreilles de la même couleur, ainsi que des yeux vert émeraude.

Avant qu'il ne puisse porter un autre coup, Undyne arrive et retient le petit avec force.

- Héla calme-toi petit punk, on veut juste t'aider.

- Lâche-moi ! Il va faire du mal à ma princesse !

- WOWIE ! BIEN SÛR QUE NON ! MON FRÈRE VA JUSTE LA SOIGNER !

Papyrus a rejoint Undyne et Sans, suivi de la petite troupe. Frisk reste avec Undyne et Papyrus afin de calmer le jeune chat, tandis qu'Alphys accourt vers la petite fille pour lui prodiguer des soins. Au bout d'une demi-heure les deux « médecins » donnent leur feu vert : elle est hors de danger. Sans prend alors la fille dans ses bras, la recouvrant de son éternel manteau bleu. Le garçon s'est calmé et endormi dans les bras d'Undyne. Il est plutôt mignon quand il est calme.

Un silence pesant s'impose dans le groupe. Alphys le brise une fois arrivés à Hotland.

- Sans ?

- Ouep ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- O-Où as-tu appris à soigner aussi bien ?

Il eut un rire nerveux. Il ne s'attendait pas à une question comme ça.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- B-Bah en fait... Tu avais l'air de vraiment t'y connaître... Et beaucoup mieux que moi...

- Je m'occupais de Pap's quand on était petits... J'ai appris sur le tas.

- Oh j-je vois... Désolée pour la question.

- T'excuse pas Alphys, c'est rien.

- Moi aussi j'ai une question : j'avais jamais remarqué avant, pourquoi t'as qu'un PV ? demande Undyne.

Et c'est parti pour la foire aux questions... Il n'a pas réponse à tout non plus !

- UNDYNE JE TE TROUVE RUDE LÀ ! le défend Papyrus.

Il pouvait remercier son frère sur ce coup là.

Le silence s'installe de nouveau alors qu'ils arrivent à l'ancien laboratoire d'Alphys. Ils décident de faire une pause. Alphys prépare des nouilles instantanées pour tout le monde, ainsi que pour le jeune monstre qui venait de se réveiller.

- Hey le p'tit punk c'est quoi ton nom ?

Il ne répond pas et prend juste son bol de nouilles, vexé. Undyne insiste et il lâche « Damien » sur un ton coléreux.

Sans est parti voir la plus petite. Elle est allongée dans un lit du True Lab.

- Pauvre petite... murmure t-il tandis que Frisk arrive à ce moment.

- Ça va Sans ?

- Oui, juste un peu sur les rotules. Heh heh.

Elle rit au jeu de mots.

- Tu sais Sans, les questions de tout à l'heure... C'est pour mieux te connaître. Même Papyrus a parfois l'impression de ne pas savoir qui tu es. En plus tu n'as pas l'air bien en ce moment, on veut juste t'aider...

- Je sais, mais il y a des choses dont j'ai pas forcément envie de parler, Frisk... Je pense que tu vois de quoi je veux parler.

Oui, elle voit très bien. Sans et Flowey sont les seuls au courant pour les timelines. Elle n'en a parlé à personne sauf à eux deux. Sans lui avait pardonné. De toute manière c'était généralement à Chara que revenait la faute des RESET, et les génocides étaient entièrement de sa faute.

- Mmh...

L'enfant, toujours endormie, gémit dans son sommeil cependant une douce lueur verte s'échappe de son œil gauche. Sans est surpris il la pensait humaine et seuls les monstres sont capables de manipuler la magie.

Sans et Frisk observent la petite dans un silence presque religieux. Au bout de ce qui paraît une éternité, son âme apparaît à la vue de tous.

C'était une âme étrange. Une moitié est rouge et représente un demi-cœur à l'endroit : une demi-âme humaine. L'autre moitié est blanche et représente un demi-cœur à l'envers : une demi-âme de monstre.

- C'est impossible ! s'exclame Sans.

Frisk, elle, ne dit rien. Après tout, elle pouvait remonter le temps... Bien que depuis sa sortie de l'Underground, elle n'était plus capable de le faire. Alors une personne mi-humaine, mi-monstre ne la surprenait pas.

SavetaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant