Echo

48 3 0
                                    

La fillette se réveille avec difficulté. Il fait noir. Elle a mal, peur et froid. Elle doit se souvenir. Il a dit « si un jour tu es perdu dans un Univers, appelle-moi. J'arriverais aussitôt. » Elle ne sait pas utiliser sa voix. La petite ne peut pas l'appeler.

Elle continue de réfléchir. « Dans chaque Univers se trouve un endroit nommé le Néant. Comment t'expliquer... C'est comme le Vide, mais en noir. » Elle est donc dans le Néant. L'enfant reste allongée sur le dos et se met à pleurer silencieusement, cachant ses yeux avec ses mains. La petite fille veut rentrer chez elle. Elle veut retrouver Ink. Et elle doit le faire seul. Il lui a interdit de parler des Univers dans l'un d'entre eux.

Au bout de ce qui lui parut une éternité elle arrête de pleurer et décide de se lever. La blanchâtre s'appuie sur ses bras, elle a mal, atrocement mal. Elle crie, s'effondre sur son ventre et crache du sang. Elle continue d'essayer et fini par y arriver.

La fillette observe ses bras. Elle a des coupures partout. D'où viennent-t-elle ? Elle essaye de se souvenir. Error l'a attaqué. Pourquoi ? Elle ne sait pas. Que c'est il passé ? Elle a bien entendu perdu et a fini dans un sale état. Et ensuite ? Ink est arrivé pour la sauver. Et puis... Elle ne sait plus.

Son regard se perd sur sa main droite. Toujours cette écriture étrange. Cette suite de zéros et de uns qui n'a ni queue ni tête. La signification de ces chiffres reste, pour elle, un mystère. Si tentait qu'ils aient une signification.

Une main posée sur son épaule la sort de ses rêverie. La petite se retourne violemment. L'homme, face à elle, est un squelette. Il est grand et a un air peu rassurant, accentué par deux grandes cicatrices présent en dessous de son œil gauche et au-dessus de son œil droit. Elle remarque également des trous dans ses mains. Il lui sourit de la manière la plus rassurante qu'il puisse. L'enfant se calme. L'homme n'a pas l'air de vouloir se battre. Il lève les mains et signe.

« Ne t'en fais pas, je ne te veux aucun mal. Je ne sais pas si tu me comprends, mais sache que je veux seulement t'aider.

La fillette sourit. Il parle en mains, comme elle. Mais les siennes tremblent. La petite s'en fiche et essaye de répondre. »

« Je parle aussi en mains, Monsieur. Je suis perdue. Aidez-moi s'il vous plaît monsieur. »

Elle sait très bien qu'il ne peut pas la renvoyer dans le Vide. Mais pour le moment, elle veut juste partir d'ici.

« Je crains ne pas pouvoir t'aider, petite... »

L'enfant a les yeux qui se gorgent de larme. Oh non, il culpabilise. Mais comment aider cette fillette ? Lui-même ne sait pas comment sortir d'ici, sinon il n'y serait plus depuis fort longtemps. La petite pleure... Il a bien une théorie, mais elle est risquée.

« Écoute, calme toi un peu. J'ai peut-être une idée. Mais je ne sais pas si ça va fonctionner et... »

L'enfant sèche ses larmes. Une lueur d'espoir se met à briller dans son regard.

« ... S'il vous plaît ? »

Elle lui fait les yeux de chien battu.

« Je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite... Les effets secondaires ou... »

La fillette insiste. De toute manière, elle n'a plus rien à perdre.

« D'accord alors... Ferme les yeux et fais apparaître ton âme, je ferais le reste. » Soupir-t-il.

Elle lui obéit se concentre et ferme les yeux. ...

- C'est impossible !

L'enfant ouvre brusquement les yeux. Frisk essaye alors de lui parler.

- Salut, ça va ? Je m'appelle Frisk Dreemur et toi ?

Sans reste silencieux trop concentré sur les yeux de la fillette. L'un est bleu et semble normal. L'autre en revanche est en forme d'étoile bleue, c'est celui qui brillait à l'instant. Au bout de ce qui parut une éternité l'enfant ce redresse. Elle observe longuement les deux personnes assissent près d'elle. Frisk et Sans de l'Univers d'Undertale. Plutôt facile à reconnaître avec le souvenir des cours de Ink sur les différentes AU. Mais elle a remarqué une autre personne près d'eux. Une silhouette fantomatique. C'est l'homme du Néant. Il lui fait signe qu'il n'y comprend rien non plus. Elle ne fait aucune remarque là-dessus et décide de répondre au question.

« Moi c'est Echo. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SavetaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant