On est lundi matin, il est à peu près cinq heure et je ne dors pas, enfin plus. Mes bras soutenant ma tête, les yeux perdus sur les photos fixées au mur de ma chambre, mon esprit divague.
Je m'assois sur le bord et contemple dans le vide, cette question trotte énormément dans ma tête depuis l'annonce du président à propos de son "petit jeux". Il consiste à envoyer 5 personnes sur une île déserte rempli de piège mortel ou non. Enfin bref, je me demande "Qu'est ce qu'il y a de drôle la dedans?" Et le pire du pire c'est ma mère, elle fait partie du conseil et elle est l'assistante du président. "Pourquoi est-ce qu'elle essaye pas d'arrêtée cette masquerade?" Me demande ai-je encore.
Bon, je me lève et pars me préparer. Fin prête je descends dans mon salon décorer de façon très moderne dans les tons bois et nuance de gris. Ma mère et moi trouvons ça relaxant, mon grand-père travaillais le bois et nous as transmis cette "passion" du toucher du bois. Je me dirige cette fois si dans ma cuisine en espérant y trouver une présence et bien... je me retrouve toute seule. Je passe comme tous les matins devant une photo toute particulière, ma mère et mon père devant une arche décorer de fleur blanche, c'était le jour de leur mariage. J'habite seulement avec ma mère désormais, mon père est un meurtrier... Il haie ma mère et me déteste par la même occasion. Mon téléphone me sort de mes pensées, je regarde l'écran et vois un message d'Arthur. Mon meilleur ami.
-Coucou toi! Alors comment elle va ma sœur de cœur?
-Hey! Bah oui tranquille et toi?
-Bien, bien. Ma chérie me fait encore la gueule et là je ne sais pas pourquoi.
- Bizarrement, ça ne m'étonne pas trop!
-Pfff, je sais plus quoi faire Ivena...
-On en parle à l'université d'accord?
-D'accord, à toute... Tu veux que je vienne te chercher?
-Non t'inquiète à toute frère de cœur.
Alala, mon Arthur et sa chérie toujours là même histoire. Un jour ça va et un autre jour c'est la guerre mondiale puis sa redeviens paisible enfin voilà quoi. Je me dirige dans ma salle de bain finir de me préparer, ma salle d'eau est très soft douche à l'italienne, baignoire balnéo, lavabo double vasque, les murs on des pierre apparente et un carrelage blanc. Je me positionnement devant le miroir et me regarde longuement, avec mes mains je fais une queue de cheval puis je l'enlève, je me "secoue" les cheveux. Au final, je ressemble à un lion. Je prends mon lisseur et l'utilise sur mes cheveux brun avec mes reflets bordeau.
Je commence ensuite à me maquiller, très peu pour moi eye-liner pour agrandir mon regard émeraude et surtout rouge à lèvres semi-permanent beige.Je dois y aller. Je prends mes écouteurs et me les mets, j'écoute ma musique en allant à mon arrêt de bus mais comme d'habitude je vais devoir attendre 10 minutes dans le froid. Une fois là-bas, je m'assois sur le banc et attend. Je pense à ma vie.
"Bon, tu es une Wysocka, Ivena Wysocka, c'est certe le nom de famille de mon père mais je ne compte pas suivre ces traces. T'as 19 ans, tu es à l'université de Harvard. Tu as trois passions l'escalade, la gymnastique et le patin a glace, tu fais presque cinq heures de sport par semaine. Tu es une passionnée de manga et tu t'en fou de l'avis des autres surtouts ceux qui pensent que les mangas c'est pour les enfants. Pfff, n'importe quoi met les devant "Elfen Lied" et je peux t'assurer qu'ils ne vont pas dormir pendant 2 moins minimum et encore je suis gentille. Plus tard je veux être pompier, c'est pour cela que je fais une à deux heures de plus de sport le week-end."
Depuis le début que je pense à ma vie, je suis monté dans le bus... encore quelques arrêt et je serais enfin à la fac, une vielle dame vient s'asseoir à côté de moi et commence à se plaindre, je fais mine d'écouter "Je suis une très bonne actrice on va dire!". Je hoche la tête à toutes ces phrases mais un jour je serais prise au piège. Elle remarque que je ne l'écoute pas et cette fois-ci elle commence à s'énerver sur moi, elle m'insulte de tous les noms et moi je lui sors très calmement.
VOUS LISEZ
Island of death
ActionNous vivons dans un pays où le gouvernement frôle la dictature.Tous les ans un comité choisis par le président ce réunis et envoie cinq personnes sur l'île de la mort. Ces cinq personnes sont des gens emprisonnés pour diverses raisons! A leurs arriv...