Chapitre 3

9 2 3
                                    

Nous quittons la salle aussitôt après le tirage. Ma mère marche élégamment avec le sourire au lèvre même si dans le fond elle est dévasté. C'est juste pour faire bonne figure auprès des médias. Qui nous photographie par tous les côtés. Pleins de questions sont posés.

-Comment ressentez-vous l'annonce du nom de votre fille?

-Votre ex-mari participe à ses jeux, quel effet cela vous fait?

-Est ce que vous aimez toujours votre ex-mari n'ayant toujours pas d'homme dans votre vie?

-Sans commentaire! Sors ma mère d'un ton sec.

-Jeune fille! À quoi vous pensez après avoir lu votre nom?

Je me retourne vers le journaliste et lui sort.

-J'ai dit que je reviendrais, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Je continue à avancer jusqu'à la voiture, une fois dans la voiture je reçois un message de Sejla. Elle me dit qu'elle a peur pour moi, je tente de la rassurer et lui dit que je ferais mon Comeback. Je la considère comme ma sœur pareille qu'Arthur qui nous considère comme ses sœurs et nous notre frère.
Rentrée à la maison, nous nous séparons. Ma mère dans sa chambre et moi dans la mienne. Je me change, me démaquille. J'en ai marre de ressemblé à un pot de peinture. Me posant enfin sur le lit, je reçois un e-mail sur mon pc mais malheureusement je vais devoir me relever car il est sur mon bureau. Me relevant de mon lit confortable, je regarde mon e-mail debout en mode limite avachi sur mon bureau. C'était juste pour nous dire qu'il était heureux de connaître le nom des personnes participant à son jeux surtout qu'il y a un lien familial entre deux personne, cela le réjoui encore plus.

Je ne finis même pas l'e-mail, je coupe mon ordinateur puis mon téléphone afin de ne pas être déranger. Le week-end passe après le tirage, le samedi j'ai reçu un papier du président, que je n'ai ouvert que le lundi. C'était un document avec tout le procédé qu'on va devoir signer à la fin. Il était écrit:


« Bonjour,
Si tu reçois celle lettre c'est que tu fais partie des sélectionnés pour la nouvelle saison de "Island of death" enfin tu es déjà au courant. Mes agents viendront vous cherchez incessamment sous peu. Les règles du jeu sont les suivantes:

-Pas de nourriture dès le début du jeu.
-Si vous mourrez, le président en seras point responsable.
-L'abandon du jeu n'est pas possible sauf de mourir.
-Vous pouvez utiliser n'importe quel objet pouvant vous aidez cependant vous ne les trouverez que dans le jeu.
-Un sac à dos vous sera remis avant le commencement du jeu avec 3 objets différent.
-Une gourde vous seras obligatoirement remise mais elle peut comme ne pas contenir de l'eau potable.
-Tout est permis!

Veuillez signer "Lu et approuvé"

Juste en dessous, cordialement.

A très bientôt. »

Je signe sans trop être d'accord mais de toute façon je n'ai pas le choix d'accepter. Je vais bientôt devoir dire au revoir à ma mère... Sa me fait mal de la laisser seule ici, dans cette grande maison qui va être si vide. Je n'ai sûrement pas besoin de lui dire que j'ai reçu cette lettre, c'est peut-être elle qui l'a rédigé ou elle a dû être au courant de son envoie immédiat. Je descends quand même avec celle-ci dans ma main, ma mère toujours très bien habillé, travaille sur sa tablette dans le salon.

-Maman?

-Hmm, dit-elle en se tournant vers moi.

-Tu sais ce que ça veut dire je suppose, dis en lui montrant le courrier.

Elle ne se préoccupe pas trop de ma lettre, je ne sais pas quoi faire... Elle essaye d'oublier le fait que je vais faire le jeu du président. Est-ce que je devrais la laisser ou plutôt tenter un dernier contact, je préfère remonter dans ma chambre pour ne pas en rajouter une couche.
Je fais un appel sur Skype avec Arthur et Sejla mais aucun des deux ne répondent... c'est le moment où j'avais le plus besoin de leur soutiens mais ils ne sont pas là, c'est pas grave. Sejla doit être avec son père et Arthur au cimetière. Je ne leur en veux pas. Je leur laisse un message vocal mais il fût interrompu par le bruit de la porte du bas. Ma porte s'ouvre, deux hommes vêtus de costume noir se tiennent au contour de ma porte. Ma mère entre et me fait signe de les rejoindre.

-Ils sont venus pour toi.

-Je peux prendre quelque chose? Demandai-je avec beaucoup d'hésitation.

Les deux hommes ce murmurent des mots que je ne comprends pas. L'un d'eux me dit.

-Il est impossible de prendre quelque chose. Vous pouvez regarder cette chose une dernière fois.

Je regarde mes photos accroché à mon mur, tout le monde y est mes amis et ma famille. Je prends mon collier porte bonheur, une sorte de montre à gousset avec une photo d'une femme que je ne connais pas. Je descends mes escaliers quatre à quatre pour arriver dans l'entrée. Positionner devant la porte, je dis au revoir à ma mère et tourne les talons très rapidement, je ne veux pas la voire pleurer.

Cette séparation est déchirante, intérieurement elle me tue. Je monte dans le van noir, sur mon téléphone et avec mes écouteurs, je ne fais même pas attention sur le fait qu'ils pourraient me parler mais ce ne doit pas être dans leurs habitudes. Nous étions déjà à deux heures de route, aucun des deux ne m'aie même adresser un regard. Ils doivent juste faire leur boulot et rien d'autre, même pas un peu de compassion envers les personnes qui vont risquer leurs vies. J'ouvre ma montre à gousset et fixe la photo, "Qui est ce?". Est-ce que je le saurais un jour? Nous arrivons devant un bâtiment pleins pied enfin à priori, je descends du van. Les deux hommes pressent le pas, je les suis à la trace. Ils font plusieurs codes avant d'atteindre le bâtiment principal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je met pas mal de temps à écrire et à publier des chapitres je sais, pendant les vacances je vais écrire la suite de l'histoire sur papier, je suis plus facilement inspiré. Je réecrirais le tout à la rentrée si j'arrive à la terminer. Bisous!

Island of deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant