Wedding Day

9K 709 458
                                    

Ce devait être un jour merveilleux, le plus beau jour de la vie de Taehyung et ça l'était certainement étant donné le gigantesque sourire qui animait son visage. Aujourd'hui, il avait regardé Jungkook dans les yeux, d'un regard plus profond que jamais, et lui avait dit oui. Il l'avait dit devant deux centaine d'invités, scellant leur amour devant tout ces témoins et devant le maire. Et le plus beau dans tout ça, c'était que ce dernier avait répondu la même chose, faisant vibrer le coeur de chaque personne présente dans la salle. Oui, c'était définitivement le plus beau jour de sa vie. La cérémonie s'était déroulée à merveille et la réception était parfaitement millimétrée par les organisateurs pour en mettre plein la vue aux nouveaux mariés. Ils méritaient tellement de profiter de ce jour magnifique à deux, que certains des invités -amis les plus proches des deux nouveaux mariés- avaient été choisis pour organiser cette journée de A à Z, du matin jusque tard dans la nuit. J'aurais dû faire partie de ces gens, étant son meilleur ami. Mais il m'avait réservé un rôle tout autre au centre de l'attention.

Moi, Park Jimin, était présent en tant que "demoiselle" d'honneur. Je n'aimais pas ce rôle, trop féminisant comme si c'était réservé aux femmes de l'être mais, c'était pour son mariage, je lui cédais tout. Ce n'était pas la seule chose, et encore moins la pire des concessions que j'avais faite avant de me présenter à son mariage. Mais il comptait bien trop pour moi, pour que je n'assiste pas au plus beau jour de sa vie. Et il aurait regretté toute sa vie que je ne sois pas là. Alors même si je me demandais la raison de ma présence ici, je prenais mon mal en patience. Pour lui.

La cérémonie n'avait pas été pesante. Bien au contraire, ça avait certainement été le seul moment de ma journée où je n'avais pas eu l'envie de m'enfuir en courant. J'étais resté là, près de l'autel aux côtés de Taehyung à les regarder nager dans leur bonheur bien avant le moment fatidique. J'avais même souris et ce n'était pas le faux sourire que j'allais par la suite servir à tous les invités. C'était mon sourire le plus sincère, empli du bonheur que je leur souhaitais, eux qui réussissaient à en profiter. C'était aussi le premier moment où j'abandonnais la tristesse permanente qui était devenue ma partenaire de vie depuis maintenant deux mois, le remplaçant lui. J'avais même failli ricaner lorsque j'avais remarqué les mains de mon ami trembler au moment de passer la bague au doigt de son amant alors que la salle bondée s'élevait en un tonnerre d'applaudissements et de larmes de joie. Non, vraiment, si ce moment avait pu durer toute la soirée, j'aurais certainement partagé leur bonheur pendant toute cette journée.

Malheureusement, à la sortie de la mairie, il était là.

Comme j'étais un lâche, j'avais fait semblant de ne pas le voir. Ça avait même tellement bien marché que je me sentais presque satisfait de cette méthode pour éviter tout contact. J'avais continué de marcher, accompagnant Taehyung jusqu'à ma voiture pour le conduire sur le lieu de réception, mon sourire disparaissant peu à peu avec l'apparition de tous les souvenirs que sa vue avait pu ressasser. C'était à ce moment là que le sourire faux avait commencé à apparaître. Et je comptais bien le garder toute la soirée, du moins une partie. Pour le moment, je me concentrais sur les grains de riz que les invités lançaient sur Taehyung et qui pleuvait avec douceur et beauté sur ses cheveux et ses épaules. Ce n'était que du riz et pourtant le moment était magnifique. Il signifiait le début d'un accord silencieux entre deux personnes qui s'étaient juré Amour et fidélité, à vie. J'étais tellement fier de lui à cet instant que j'aurais pu en pleurer.

On avait vécu tellement de choses ensemble. On avait toujours pensé les mêmes choses, à tel point qu'il était difficile de nous différencier. On s'était accompagné depuis le début et la complicité que nous gardions encore aujourd'hui était prometteuse pour la suite. Je l'accompagnerai jusqu'à la fin et il ferait de même pour moi. Ça, c'était ma promesse silencieuse. Et ma présence à ses côtés en ce jour, et ce malgré mes réticences, en était la preuve la plus solide. J'étais heureux qu'il ait trouvé son bonheur pour le restant de ses jours mais ça s'arrêtait là. Le lendemain, je ne serais certainement plus le Jimin souriant de cette journée alors que lui se noierait dans la belle vie de jeune marié. C'est sur ce point là que nous différions.

wedding_day.yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant