Noël dans le monde.

8 1 0
                                    

En cette merveilleuse période de l'année qui sonne l'arrivée des moments en familles, des bons petits plats, des sapins, du père noël et bien sûr des cadeaux !
Nous allons parler des différentes traditions de noël qui se passe dans le monde !
Et vous allez voir que certaines sont assez...Bizarre ..

Commençons par le Venezuela :

Dans la région de Mérida, on fête les "Locos y Locainas", et dans certains coins, on célèbre pendant trois jours la cérémonie de "El robo y búsqueda del Niño" (le vol et la recherche de l'Enfant): quelqu'un est chargé de voler l'image de Jésus et de la cacher, s'en suit une chasse au Jésus avec déguisements de toute sorte. Le Venezuela remporte la palme des fêtes de fin d'année les plus stylées.
Genre tu cache la photo de Jésus, c'est juste énorme 😂

En Arménie :

Amateur de nourriture et gros bouffeur en tout genre cette endroit est surement l'endroit où il faut que vous alliez fêter noël !

On fête Noël le 6 janvier, et les festivités se poursuivent jusqu'au 14 janvier (8jours de bouffe 😨).
La table ne doit pas être desservie durant toute la période de fête. Une semaine non-stop de bouffe, on sait vivre en Arménie.

Moi j'aime la bouffe mais déjà après un repas en famille il me faut 2 jours de récupération (salade à volontés) alors en Arménie je crève la 😝.

Moi j'aime la bouffe mais déjà après un repas en famille il me faut  2 jours de récupération (salade à volontés) alors en Arménie je crève la 😝

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En Catalogne :

Attention cette tradition est complètement délirante et incompréhensible mais trop drôle donc je l'adore 😆

En Catalogne, on trouve un personnage qui n'existe dans aucune autre crêche dans le monde. "Le Caganer" (à Marseille, là où je vit on a une expression enfin plutôt un mot qu'on utilise pour dire qu'on a..Comment dire sa de manière classe..Euh c'est impossible donc on va appeler un chien un chien ... En gros sa veux dire qu'on à la chiasse, donc je vous laisse imaginez ce que veux dire "Le Caganer" ) c'est un petit bonhomme qui pose tranquillement sa "pêche" au milieu de la scène de la naissance de Jésus..
Appelé en Français "Père la Colique", ce personnage pourrait symboliser la prospérité en fertilisant la terre (admettons...), l'humilité des rois face à la naissance du Christ (pourquoi pas...) mais la véritable explication serait liée au fait qu'un personnage qui démoule un cake, ça fait marrer les Catalans.

) mais la véritable explication serait liée au fait qu'un personnage qui démoule un cake, ça fait marrer les Catalans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La petite voyageuse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant