La semaine de cours est enfin terminée!!!! Enfin ! Pendant une seconde j'ai cru que je n'allais jamais quitter ce lycée pourri. Oui je n'aime pas les cours, pas vous ?
Je suis K.O. Après un trajet en bus je rentre chez moi et me jette directement sur le canapé en ayant bien fait attention de jeter mes baskets à l'entrée. Puis je sens un poids écraser mon dos, je me retourne et je vois mon petit amour chéri qui me sourit:
_Cilia!! T'es rentrée!!!
Je l'attrape par la taille et lui fait plein de bisous
_Attaque de bisouuuus!!!!! je lui crie dans les oreilles,
_hihihah!! Arrête stp !!
Je lui fait des chatouilles de partout tout en lui faisant de gros bisous baveux.
Puis je le repose sur mes genoux et il me fait un câlin. Je vous présente mon petit frère Yanis, il vient d'avoir quatre ans il y a une semaine et c'est ma vie ! Avec ses cheveux brun bouclé et ses yeux doré il ne me ressemble pas du tout. Ce visage il l'a hérité de Lui, il lui ressemble tellement....
Mon ventre vient ensuite perturber ce petit moment ''calin'', Yanis se moque de moi et j'en profite pour aller me prendre quelque chose à grignoter. Puis je me positionne bien confortablement devant la télé en regardant « Person of interest » .Petit à petit je sens mes paupières se fermer toutes seule. Je sens que Morphée veut qu'on passe du temps ensemble. Mais c'est sans compter sur une personne qui vient me réveiller, comme si je n'allais pas m'endormir une seconde plus tôt. Et cette personne est ma mère.
_ Ma chérie,
Ça sent pas bon, je déteste quand elle m'appelle comme ça et elle le sait.
_Qu'est-ce que tu veux?
_Hum, j'ai quelque chose à te dire... Elle semble nerveuse et fuie mon regard...
_Bah vas-y,
Après avoir inspiré fortement elle me dit:
_ Prépare toi. Parce que Demain on déménage.
....
Attendez.
Pincez moi,
Je crois que je me suis finalement endormie, chapeau subconscient, quelle imagination! Non mais plus sérieusement, j'ai bien entendu? C'est une blague j'espère, oui c'est ça c'est une blague.
_ Ha Ha Ha. Maman tu es très drôle, tu devrais devenir comédienne un de ces jours.
_Célia ce n'est pas une blague ! Je suis très sérieuse, ça fait un moment que l'on prépare ce déménagement avec Eric, on a très bien réfléchit et il serait grand temps qu'on change de maison.
Crack.
Ça. C'est le bruit de mon cœur qui se brise en entendant ses paroles. Et ça fait mal.
_ Alors comme ça toutes les années qu'on a passé ici, notre enfance, Papa... Je sens les larmes monter. Toutes ces années n'ont aucune valeur pour toi?
_Non, Célia je n'ai pas...
Je ne lui laisse pas le temps de continuer que je pars en courant dans ma chambre en prenant bien soin de claquer la porte.
C'est officielle: Je suis énervée.
VOUS LISEZ
Mystérieuse
RomanceAprès avoir perdu son père, Célia se reconstruit. Entre sa mère et son beau-père, son déménagement et ses rencontres. Va t-elle réussir à cacher sa véritable apparence? Froide et distante de l'extérieur Célia a juste un cœur trop petit et cicatrisé...