Mon téléphone vibra dans ma poche arrière, je le sortis le plus rapidement possible et jeta un coup d'œil à l'écran d'accueil. Un message de Calum. Je releva ma tête afin de l'apercevoir mais elle avait disparue. Je me leva rapidement de mon siège, attrapa ma veste dans le vestiaire et rebroussa chemin, un deuxième appel manqué de Calum. Je savais que ce dernier devait être stationné devant la porte de mon immeuble et je le maudissais pour avoir écourté ma soirée. Je sorti de la discothèque. De ma main droite je pris une cigarette et l'alluma de la gauche. Je composa le numéro de mon ami et porta le cellulaire à mon oreille.
"Salut, Cal" je lâchais une bouffée de fumée.
"Oui j'y suis encore, laisse moi appeler un taxi, les garçons arrivent bientôt ?" demandais-je.
"Ok, j'arrive."
Je raccrocha et tapa "taxi Sidney" dans la barre de recherche Google.
C'est alors que la porte s'ouvrit brusquement et cogna le mur à côté de moi. La jeune fille de tout à l'heure se trouvant devant celle-ci et je ne pouvait empêcher mon regard d'effectuer des aller-retours entre elle et la porte. Dieu cette fille était elle une boxeuse ou quelque chose du genre ?
Je la regardais épier le trottoir, puis ses prunelles vertes s'arrêtèrent sur moi. Un sourire naquis sur mes lèvres quand je vis le rouge lui monter aux joues. Elle s'approchait lentement de moi et avec une certaine assurance, elle sortit à son tour une cigarette de son sac noir. La cigarette à la main, elle me fixait et je comprenais qu'elle attendait mon briquet, n'avait-elle pas une langue pour parler ?
VOUS LISEZ
Footgroove
FanfictionInspiré par la chanson Footloose de Kenny Loggins. Référence au groupe 5SOS