Être capable de rire avec quelqu'un apporte beaucoup de joie, c'est ce que tu m'as appris.
Moi c'est Jisoo, Kim Jisoo, j'ai 16 ans et j'habite à Séoul. Depuis que je suis petite je passe tout mon temps avec ma meilleure amie Lisa, enfin « meilleure amie » est un mot bien trop léger pour décrire les sentiments que j'ai pour elle. Elle est thaïlandaise et a emménagé à Séoul quand j'avais 5 ans, pour qu'elle ne soit pas seule et perdue, j'étais devenue son amie! Mais mes sentiments pour elle ont grandi au fur et à mesure des années, et maintenant j'en suis certaine, je suis amoureuse d'elle. Mais j'ai bien trop peur de lui avouer mes sentiments. Et si elle me rejetait? Si je lui faisais peur? Si elle ne voulait plus me parler? Ces questions ne cessent de se répéter dans ma tête encore et encore. Je ne pourrais jamais lui avouer mes sentiments, je suis bien trop faible. Alors comme je connais tout d'elle, j'essaie de ressembler le plus possible à ses idéaux.
Aujourd'hui on avait cours et la sonnerie venait de retentir, elle annonçait midi. Comme à notre habitude on alla dans notre petit coin secret, un endroit magnifique entourée de fleurs avec un banc au centre. Je n'ai jamais compris pourquoi personne ne se rendait ici, le paysage était si beau pourtant. Sur le chemin, je remarquai que Lisa n'était pas comme d'habitude, elle marchait lentement, les yeux baissés, regardant ses pieds. J'avais l'impression qu'elle rougissait mais je n'en étais pas sûre à cause de ses magnifiques cheveux blonds qui cachaient son visage. Après quelques minutes de marche on arriva à notre petit coin de paradis et on s'installa sur le banc, je sortis mon repas et commençai à manger.
« Hey.. Jisoo... dit Lisa presque en chuchotant.
- Oui? lui répondis-je.
- J'ai quelque chose à te dire, je te le dirai ce soir après les cours.
- D'accord. » disais-je avec une voix hésitante.J'ai l'impression que ce qu'elle a à me dire est plutôt important. Une infinité questions me traverse l'esprit durant toute l'après-midi, rendant ma concentration en cours impossible. On me le fit d'ailleurs remarquer plusieurs fois. Pour une raison inconnue j'étais complètement effrayée et je n'avais qu'une seule envie, c'était de m'enfuir. Mais je ne pouvais pas faire ça à Lisa, après tout c'était ma meilleure amie. Meilleure amie, me répétais-je en boucle. Je suis si lâche.
Après trois longues heures, la fin des cours sonna. J'étais tellement heureuse jusqu'au moment où je me rappelai que Lisa avait quelque chose à me dire. Je me levai de ma chaise et la vis me faire un signe de la main à l'entrée de la classe. Je la rejoignis et elle prit ma main tout en avançant. Je rougis à ce geste et tourna ma tête pour qu'elle ne puisse pas voir cette scène. Je remarquai que sa main était inhabituellement chaude.
On arriva à la sortie du lycée et elle me poussa sur le côté en me faisant signe de me cacher derrière le mur. On resta là pendant quelques minutes, adossé contre le mur. Je commençais à stresser, mon corps entier tremblait, qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir me dire?
« Jisoo. Regarde à ta droite, tu vois le garçon avec les cheveux violets? me demanda-t-elle.
- Hm, oui?
- Il s'appelle BamBam, il a deux ans de plus que nous. Je... dit-elle en rougissant, Je suis amoureuse de lui Jisoo. »À ces mots je vis le monde s'effondrait autour de moi, j'avais mal. Très mal. C'était une douleur indéfinissable. J'avais l'impression que quelqu'un m'avait tiré une flèche, ici, dans mon cœur. Non. Plutôt un million de flèches. Je voulus lui répondre quelque chose mais aucun son ne sortit de ma bouche. Je sentis quelque chose de chaud coulait sur mes joues, et à cette sensation je m'enfuis. Je courrais aussi vite que je le pouvais, il fallait à tout prix que je rentre chez moi.
Quand je fus arrivé chez moi, je jetai mon sac aussi fort que possible et je pleurai toutes les larmes de mon corps. À cet instant je voulais juste mourir.
« Tu es lâche Jisoo. Tu es vraiment lâche!! » criais-je.
Pourquoi fallait-il que je sois une fille, je n'avais aucune chance. Je regrettais tous les choix que j'avais fait jusqu'à maintenant. Je regrettais même ma propre existence.
« S'il vous plaît, faites que je puisse revenir dans le passé et tout arranger » disais-je avec mes dernières forces.
Le monde commença à disparaître tout autour de moi, petit à petit ; puis d'un coup j'étais désormais dans le parc à côté de chez moi. Ma prière avait-elle fonctionné? Ou était-ce simplement moi qui devenais folle? Je m'en fichais, j'allais saisir cette chance.Je vis Lisa, elle était plus petite, elle devait avoir trois ans de moins que dans le présent. Elle était en train de pleurait en courant et en criant mon nom. Qu'ai-je fait? Ai-je disparu dans le passé? Il fallait que je revienne dans le présent. Mais j'avais beau prier, cela ne marchait pas.
« Non.. non.. NON! » criais-je avec désespoir.
Je voulais dire à la Lisa du passé que j'étais là, que c'était moi, que je venais d'un endroit lointain. Mais d'une certaine manière j'avais le sentiment que je ne devais pas faire cela. La Lisa de cet espace-temps s'approchait de moi soudainement.
« Hey! Tu n'aurais pas vu quelqu'un qui te ressemble beaucoup mais en plus petite? » dit-elle les larmes aux yeux.
Je ne lui répondis pas ne sachant quoi dire et elle continua sa recherche jusqu'à la tombée de la nuit, elle pleurait et pleurait encore et encore. Je n'en pouvais plus de la voir comme ça, la seule chose que je voulais faire étais de la prendre dans mes bras. Arrête! Je t'en prie, je suis juste là alors ne me quitte pas...Je m'étais rapprochée de la Lisa d'ici sans lui avouer qui j'étais vraiment et quand le printemps arriva, elle m'annonça qu'elle devait déménager.
« J'aurais tant voulu que tu sois cette personne » dit-elle tristement.Le jour où elle devait partir arriva rapidement. Je la vis monter les escaliers et en cet instant même je me souvenais de tous ses sentiments que je ressentais quand j'étais amoureuse d'elle. Je couru et saisit sa main avec toute ma force.
« Je suis désolé de t'avoir menti, c'est moi Jisoo, je viens du futur car j'ai fait le souhait de réparer mes erreurs, mais je n'en ai jamais eu l'occasion. disais-je en larmes, Je suis désolée Lisa, je- »
Avant même d'avoir pu finir ma phrase, je fus aspiré dans ce continuum espace-temps détruit. Je n'avais même pas eu la chance de lui avouer mes réels sentiments. Ma vie est si pathétique.Quand je ré-ouvris les yeux, je me trouvais dans un endroit totalement détruit, tout était gris, sombre. La ville était méconnaissable, je ne savais même pas où j'étais. C'est certainement moi qui ai fait.. ça, ce chaos ; à cause de mes terribles sentiments. Je tenais une photo dans ma main droite. Sur cette photo c'était Lisa, qui riait chaudement, elle avait vraiment existé, cette unique pensée me rendit si heureuse ; en la voyant comme ça, je repris mon voyage dans le temps afin de la rencontrer à nouveau.
Serais-je un jour à nouveau capable de sourire dans ce monde? J'ai reposé la photo de cette fille que j'aimais tant ; cet amour contre lequel le monde était contre, et j'ai commencé à aller de l'avant.
VOUS LISEZ
From the End of the World [BLACKPINK, OS]
FanfictionPetit OS sur du LisaxJisoo (BLACKPINK) reprenant l'histoire de la musique de Yanagi Nagi "Owari no Sekai Kara".