Le Grand Livre

4 1 0
                                    


Ce veille homme, qui nous regarde de sa fenêtre, ce nouveau père qui contemple son enfant qui marche, cette jeune femme séduisante qui ce cache par ça timidité derrière son kiosque de bibliothèque, ... Ils ont une seul et unique chose en commun, eux ainsi que tout autre chose en ce monde, mais seriez vous dire quoi?

"De mon temps, on ne nous apprenais que peu de chose, peu de philosophie et de réflexion, mais ça le temps nous là donner, qui viennes de paire avec nos rides... On apprendras pas assez vite comment le monde tourne, je ne le sais pas, et personne à nos jours ne le sais, enfin si, mais... il ne parle pas, mais les mots qu'il ne cesse d'hurlé à chaque instant, nous ravage, un peux plus a chaque ligne..."

-Charles, 1789

"hum... je veux bien vous entendre mais nous avons encore les possibilité de comprendre notre monde, personne n'est omniscient, je ne suis pas du genre à croire en l'existence d'un dieu quelconque, le temps a bien fais des ravages sur vous..."

-Antonio, 1832

"Mais Papa, tu sais je ne crois pas que ,au temps de grand-père, il parlais d'un dieu."

-Augusto, 1830

"Oui... ma mémoire me fais défaut mais je me souviens, non il parler plus de quelque chose comme le destin... je ne sais plus... il ne me reste plus rien..."

-Antonio, 1832

"Mon mari, arracher par cette saleté, je ne crois comprendre que maintenant, ce que disais ce veilles homme à sa fenêtre... Tout nous est arraché un jours, on est ravagé, et quand on a fais notre temps... Il vient, et c'est a notre tour de laisser des gens en peine. Personne ne lui échappe, personne ne lui résiste, c'est un dictateur..."

-Michelle, 1946

"Du papier?! Et de l'écriture, je me demande ce que sais, hum... Des mémoires d'ancêtre?Tous on peur, mais de quoi? Je meurs au fils de ce livre,ma peur suis la leur, ma vie ne sera que une ligne sur le grand livre, celui du temps..."

-Audrey, 2002

"Une vie pour lire un maudit livre, mais tellement de connaissance... Tout ses gens on eu la même crainte et au fils de cette ligne je sens cette peur venir du tréfonds de mon coeur et de mon bras, c'est déjà la fin de mon temps..."

-Douag, 2052


"Laisser moi une ligne dans votre livre,je vous ai marqué, vous avez représenter mon oeuvre, le temps vous a marqué, maintenant que le monde n'est plus que poussières, il ne reste que moi, seul maître en ce lieu." -Le Temps, ?????


Un livre transmis de génération en génération, chaque personne écrivant ce quel ressens en ses dernier moment, ou un cours passage représentant sa vie, trop peu de place pour Le Grand Livre, chacun sera condamné à ces petite parcelle, soyez heureux d'y avoir votre place, aussi infime soit-elle, et faites en sorte que votre histoire soit glorieuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Temps dis pensés tout est déjà finiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant