Mon crayon rejoint les autres dans le pot à crayons, je rassemble tous mes dossiers, les tapotes sur le bord de mon bureau pour qu'ils soient tous à la même hauteur... Ce petit rituel annonce la fin de journée, je consulte une dernière fois mes mails et éteins mon ordinateur. Je me lève, enfile mon manteau, d'un geste de la main je retire mes longs cheveux blonds restés à l'intérieur. J'enroule approximativement mon écharpe autour de mon cou, prends mon sac et pars à la recherche de mes clefs dedans, une fois celle-ci trouvées, je prends mes dossiers à la main et pars fermer mon bureau, une fois les lumières éteintes.
C'est tout en souriant que je salue la secrétaire...
- (souris) A demain Noémie, passez une bonne soirée !
- (sourit) Merci Madame Trovato, bonne soirée.
Je sors de l'immeuble et rejoins ma voiture, je mets le contacte et m'engage dans la circulation... le temps dehors est très couvert... Paris est gris... Il est bientôt dix neuf heures et la pluie commence à tomber... J'active mes essuies glace et m'engage à droite pour ensuite m'arrêter à un stop, je tapote sur le volant de ma Fiat 500...
Je me prénomme Lola, je suis née à l'hôpital Necker de Paris, ma famille vie en Sicile sauf mon frère de vingt deux ans, lui vit à Cannes il tient un restaurant sur la croisette. Nous sommes d'origine Sicilienne. J'augmente le son de la musique dans la voiture... Earnet It – The Weeknd... Et me laisse porter par cette douce musique jusqu'à l'appartement... Après mettre garée et courue sous la pluie, j'arrive dans le hall de l'immeuble où j'habite depuis deux années. Trois étages à monter, arrivée sur mon pallié, je cherche désespérément mes clefs... Aaah les filles, après un petit rire j'entre dans mon chez moi... Mon doux appartement... Je pose mon sac, retire mes escarpins et avance à pieds nus... Je vis seule depuis deux ans, depuis que j'ai pris cet appartement, j'allume les lampes du salon en me dirigeant vers la fenêtre, j'admire Paris et tire le double rideau, la nuit commence à tomber. Après avoir allumé quelques bougies dans le salon et posé mon pc sur la table basse, je me dirige vers la cuisine ouverte sur le salon, j'allume les spots pour éclairer le coin cuisine, l'odeur des bougies commencent à se propager dans l'appartement... Durance Poudre de Riz, mes préfères... Je souris et sors un verre à rosé que je remplie avec une bonne bouteille ouverte avec des amies hier. Sur un petit plateau en bois blanc, je dépose du saucisson coupé en rondelle, un peu de chips nature, quelques morceaux de fromages et du pâté avec un bout de baguette... Après avoir éteint les spots de la cuisine, posé mon plateau sur la table basse, allumé la télé, cherché ma clef USB dans mon sac, l'avoir mis sur la télé et avoir appuyé sur play, je m'installe dans le canapé en posant un bout de plaid sur mes jambes pliées sur celui ci. J'attrape trois morceaux de saucisson avant de boire une gorgée de rosé sec... Je pose mon regard sur l'écran de la télé... Monsieur Grey va vous recevoir...
VOUS LISEZ
Tomber pour mieux se relever...
FanfictionIl faut parfois tomber pour mieux se relever...