Chapitre o2

19 1 0
                                    


Deux ans plus tôt

- Savannah, tu prends le volant? J'ai trop bu, je ne veux pas faire de bêtise, me dit-il en me tendant ma veste.

Ben me sourit et j'enfilai mon manteau en riant. Noël était ma fête préférée et rien n'aurait pu changer ce sentiment. Que pouvais-je demander de mieux que voir ma famille et mon petit ami réuni autour du même sapin, sirotant un vin chaud en riant à de mauvaises blagues démodées? Personne n'aurait pu être plus comblée que moi à ce moment, mon nouveau travail de journaliste au sein du "24 Heures" me réjouissait plus que tout, mes parents appréciant mon ange gardien, qu'aurais-je pu espérer de plus? Rien, voilà le problème. C'est à croire que lorsque tout est parfait rien ne tient jamais vraiment, si seulement je l'avais su plus tôt...

- Ma chérie tu es sûre que vous ne voulez pas rester dormir ici, Ben et toi? La chambre d'amis est prête, vous n'avez plus qu'à enfiler vos pyjamas et vous glisser sous les couvertures.

Ma mère et ses sous entendus, voilà bien une chose qui pouvait me rendre mal à l'aise.

- Nous avons rendez-vous à l'aéroport demain à 7 heures pour aller chercher les parents de Ben qui rentrent de voyage et je dois encore m'occuper du chat, il faut que nous rentrions. Mais nous reviendrons très vite je te le promets, soufflai-je d'une traite en déposant une bise sur sa joue parfaitement maquillée. 

Je serrai mon père dans mes bras et attendis patiemment que Ben finisse de dire adieu, puis il me tendit les clefs de la voiture et je lui emboîtai le pas jusqu'au parking. Malheureusement il faisait un froid glacial dehors et au moins trente centimètres de neige étaient tombés depuis notre arrivée et nous dûmes déblayer le véhicule ayant de nous réfugier à l'intérieur. Tout autours de moi me criait de ne pas prendre le volant, de rester dormir chez mes parents; Ben qui avait bu un verre de trop alors qu'il ne buvait jamais, la neige, le froid glacial, ma mère me proposant de rester dormir. Pourtant je démarrai et pris la route pour deux cents kilomètres jusqu'à la maison.

Les musiques de Noël tournaient sans arrêt dans la voiture tandis que les paysages défilaient devant moi. Ben dormait sur le siège passager ronflant légèrement. L'autoroute était gelée, ce qui explique que le trafic ne se diluait pas. Devant moi une grosse BMW noire accéléra d'un coup, pensant tout se résolvait gentiment, j'appuyai sur l'accélérateur à mon tour. Certes, ma petite Mini Cooper n'était pas de dernière fraîcheur, mais je pus suivre le rythme des bolides qui m'entouraient. Le présentateur radio annonça officiellement que nous venions de passer minuit et que le 25 décembre démarrait de bon train. Tout était parfait autours de moi, Noël avait été blanc, le courant était passé entre mes parents et mon amoureux et mon premier article serait publié demain matin; un joli reportage sur le Noël des enfants hospitalisés. Je remarquai alors que la voiture devant moi me distançait et que les sons des claxons derrière moi résonnaient. Je levai la main en signe d'excuse et accélérai encore un peu. Plusieurs kilomètres défilèrent encore sous mes pneus et je pus me balader dans mes pensées à ma guise, Ben dormant toujours comme un bien heureux. J'avais toujours été une personne facilement distraite et dans mon monde et c'est sûrement ce qui explique que je n'ai pas vu les feux de freins de la voiture noire devant moi s'allumer brusquement. Réagissant un quart de seconde trop tard, je plantai mon pied sur la pédale de frein. Malheureusement la saison n'aidant pas, mon véhicule glissa et s'encastra dans la BMW toute neuve. Ensuite... plus rien.

De la douleur, voilà tout ce que je ressentais, impossible pour moi de bouger quelque chose me maintenant dans ma position. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait autours de moi. J'avais froid, très froid, trop froid. J'essayai de faire le tris, qu'était donc mon dernier souvenir? Réfléchir me faisait mal à la tête mais je continuai. La dernière chose dont je me rappelais était que je conduisais ma voiture et... Oh mon dieu Ben! Ignorant la douleur je tentai de me débattre criant à pleins poumons. Tout autours de moi n'était que sirène et flash bleu le tout emmêlé à des flocons de neige. Un homme me surplomba et me fixa gentiment dans les yeux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 06, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout commence par un puck...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant