Bienvenue sur "Aquarelles Nocturnes". Si je tiens à vous retenir quelques instants avant que vous ne passiez à la lecture, c'est parce que AN - raccourcissons ainsi - est une oeuvre assez spéciale pour moi.
En effet, vous vous apprêtez à lire un recueil de poésie - je reviendrais sur ce détail plus bas. C'est une grande première pour moi de m'essayer à ce genre, je compte donc sur votre indulgence (mais pas trop quand même, mon but premier étant de m'améliorer).
C'est ensuite une oeuvre que j'ai produite très rapidement: l'écriture s'est faite en un week-end sur une étrange poussée d'inspiration, les corrections en quelques jours et la mise en page... sur deux semaines (oui, c'est étrange). Malgré le soin que j'ai apporté à AN, je suis donc loin d'avoir la prétention de la perfection.
Enfin, c'est la première oeuvre que j'achève, et même si AN est relativement court, ça me fait extrêmement plaisir !
Pour revenir à la forme du recueil, il est divisé en cinq "actes" regroupant chacun douze poèmes logiquement liés entre eux. Seul le cinquième "acte" est à part, puisqu'il n'en compte en fait que dix. Chaque partie est consacrée à un poème relativement - voire extrêmement - court, puisqu'ils sont en moyenne composés de quatre vers.
Au fil des parties, j'ai essayé de raconter une histoire. Je dis "essayé" car mon principal but dans AN, en dehors d'une amélioration dans l'écriture, était d'immerger le lecteur dans la vision du monde que j'ai tenté de retranscrire au travers de mes écrits.
Sans vous en dire plus, et après ce discours un peu trop formel à mon goût, je vous laisser profiter - en tout cas je l'espère - d'Aquarelles Nocturnes. N'hésitez pas à me laisser votre avis ou vos impressions en commentaires, c'est toujours un plaisir de lire vos retours.
Avec beaucoup de guimauves enchantées et pleines d'amour,
Votre dévouée May.