C'est une participation au concours de Rouge_Gorge sur le thème d'un récit vu par un enfant...
Voilà voilà bonne lecture !●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●
Elle court. Au milieu d'un vaste champ de coquelicots, son rire cristallin résonne au rythme de sa course effrénée, ses bras ouverts sur l'horizon, elle tend son visage pour embrasser le ciel.
Puis tout est noir.
La petite se réveille, secouée par de longs bras, au dessus de sa minuscule tête, l'enfant reconnaît le visage de sa mère.
Dit maman pourquoi tu crie ?
Elle se sent soulevée puit tout s'enchaîne très vite, elle aperçoit rapidement les escaliers puis se retrouve dans la rue, toujours portée par sa mère.
Dit maman pourquoi les gens courent ?
Les sirènes hurlent dans la nuit, les mégaphone jettent aux habitants des avertissements que, malgré tous ses efforts, la fille n'arrive pas à comprendre.
Dit maman pourquoi les maisons brûlent ?
De grands hommes en uniformes bruns semblent sortir tout droit des flammes, ils portent de grands objets noirs.
La petite parvient à lire des lettres, soigneusement épinglées sur leurs veston : SS.Dit maman c'est quoi ce jeu ?
Autour d'elle, tout n'est que cris et confusions, des détonations retentissent mais la jeunette pense naïvement à des pétards, des feux d'artifices peut être ?
Dit maman pourquoi les gens tombent ?
Alors, les bruns accélèrent, leurs mouvements deviennent flous aux yeux de l'enfant, alors elle préfère les fermer.
Et soudain, une détonation plus forte que les autres.Dit maman pourquoi je tombe ?
Au prix d'un ultime effort, la petite ouvre de nouveau les yeux, autour d'elle tout est rouge, elle est de retour dans son rêve, au milieu de son champ de coquelicot; mais cette fois, quelque chose à changé, sa mère est penchée au dessus d'elle.
Alors, elle ceuille délicatement une des fleures et la glisse derrière l'oreille de sa mère.Dit maman, tu m'aimes pour toujours ?
Au cour de la nuit de cristal * la jeune juive elizabeth laissa sur la joue d'Édouard, jeune SS* tout juste sorti de sa longue formation, une trace de main ensanglantée.
PS: *La nuit des cristal est une nuit durant laquelle Hitler lança un grand nombre de pogroms (pillages et meurtres) sur la population juive.
*les SS sont les Sexions Spéciales. Ils étaient chargés de la protection d'Hitler mais aidèrent grandement à l'extermination du peuple juif. Ils portaient des uniformes noirs