dessin

20 3 5
                                    

    Voilà ma participation au concours de UtsukushiiBaka sur le thème du dessin, comme d'habitude le sujet est grave mais j'espère qu'il vous plaira quand même,  bonne lecture.

●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°● 

  Sa plume dansait, virevoltant sur la toile, dans ses yeux, flamboyants de passion,  se cachait cependant une lueur de tristesse.
       Le rouge et le blanc se dégradaient sur la palette de bois, chacun cherchant à envahir le territoire de l'autre.
       Son âme hurlait et la toile criait en retour, la douleur apaisée par les caresses du pinceau.
       La jeune femme fouettait le lin blanc du bout de son instrument, les coups rythmés par un flot incessant de larmes, qui gouttaient  sur la palette, teintant la peinture d'une douce note amère.
        Rageusement, elle déversait sa colère sur le monde, sur son monde. 
        Durant ses courts instants de répit, elle se contentait de prendre une longue et puissante inspiration.  Elle peignait le blanc en éspérant le noir, se plongeait dans la lumière pour mieux ressentir la morsure des ténèbres sur sa peau déjà translucide.
       Alors, elle attrapait son pinceau et fonçait vers son malheur, un malheur qui, si incroyable que cela puisse paraître,  la soulageait, lui rappelait la vie.
        Lorsqu'elle avait fini une toile, elle la déposait au sol et se saisissait d'une autre, jamais satisfaite des multiples courbes qui semblaient danser sur la toile.
      Très vite, le chevalet fut lui aussi teinté de rouge, accidents d'une main fatiguée.
      Et la jeune femme continuait ainsi, pendant des heures, peut être me des jours tient. Elle n'en savait rien, le temps ne lui apparaissait que comme une vague barrière, entravant ses oeuvres, barrière qu'elle avait sauté depuis longtemp.
       Un jour, un fameux jour enfin, le manège s'arrêta, le pinceau tomba et des milliers de petites perles rouges éclatèrent sur le plancher.
       Au milieu d'une marre de sang, une jeune femme, avec sur les avant bras, deux plaies béantes. Tout autour d'elle, des toiles, toutes plus magnifiques les unes que les autres avec, comme seule particularité, leur teinte rouge carmin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes textes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant