C'était surement la plus longue réunion à laquelle j'ai assisté depuis mon arrivé à l'institut. Raphael avait décidé de revenir sur chaque point du traité en cours et cela ne plaisait pas vraiment au conseil. Raphael devait se rendre compte qu'il avait été difficile pour moi de mener seul ce traité contre toute un conseil. Surtout que pour eux, je n'étais qu'un vampire de moins d'un an, certains shadowhunters s'étaient senti offensé que Raphael est envoyé un jeune vampire pour traité avec eux.
J'entendis Raphael monter d'un ton avec les conseillés, je m'étais complètement perdu dans mes pensés et avais laissé Raphael gérer la réunion.
-C'est vous qui êtes venu me chercher pour ce traité, je vous rappelle alors il serait temps que vous y mettiez de la bonne volonté. C'est vous qui avez besoin de moi pas le contraire, Simon était le candidat parfait pour gérer cela.
- On ne veut pas d'un second choix, on veut traité avec vous. Et vous envoyez un bébé vampire pour ça, on fait parti du haut conseil des shadowhunters, on mérite plus de respect, s'écria le conseillé Handerson.
Celui là c'est le pire, c'est un conservateur, certains de la supériorité des shadowhunters à cause de leur sang d'ange. Dès mon arrivé, Alec m'avait dit de me méfier de lui, il en s'avait quelque chose sa relation avec Magnus n'avait pas beaucoup plus à Handerson.
-Ne me prenez pas de haut Handerson, les shadowhunters ont perdu de leur pouvoir auprès des créatures obscures, c'est les vampires qui dirigent maintenant, sans nous vous n'aurez plus aucun pouvoir sur la moitié des créatures.
-Comment osez vous
-Je suis le roi du clan des vampires, et j'exige que vous montriez un peu plus de respect à Simon.
Après quatre mois de silence il éprouvait le besoin de prendre ma défense, il n'avait pourtant rien fait quand je l'ai averti du comportement d'Handerson. J'étais complètement face à son comportement.
-On a pas besoin de vous, vous pouvez reprendre votre Simon et repartir au Dumort.
De plus en plus de murmures s'élevaient, la situation était entrain de dégénérer, Raphael s'était levé il était fou de rage c'était évident. Il fallait absolument que j'intervienne.
-Je crois qu'il est temps de faire une pause, les esprit s'échauffe un peu trop et on pourrait dire des choses qu'on regrette, dis je en me rapprochant de Raphael.
-Je ne regrette absolument pas ce qu j'ai dis et je n'ai pas besoin d'un larbin vampire qui me donne des ordre, s'écria Handerson
Raphael s'était jeté sur lui, je n'ai pas eu le temps de le rattraper. Une bagarre eclata, tout le monde essaya de les séparer. Raphael était bien plus puissant que dans mes souvenirs. Mais je finis quand même par le séparer de Handerson.
-Raphael, viens.
J'éloignais Raphael, le temps que tout le monde retrouve ces esprits. Je voyais le juge Lukas s'énerver sur Handerson, si seulement il pouvait être évincé de conseil.
-Pourquoi tu as fait ça, tu as empiré la situation maintenant, on devra repartir de zéro.
-Personne ne me manque de respect ou à quelqu'un de mon clan. On est déjà sympa de bien vouloir un traité avec eux. Personne ne me manque de respect ou à quelqu'un de mon clan.
-Peut etre que les choses ce seraient mieux déroulé si tu avais été présent dès le debut, tu ne peux pas débarquer comme une fleure et remettre tout en question. Ou étais tu passé Raphael ?
-J'avais des choses à régler avant de revenir sur la scène public.Il semblait mal à l'aise.
-Pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages, en quatre mois je n'ai pas eu le droit à un seul signe de vie Raphael.
VOUS LISEZ
Saphael Tome 2- Volte-face d'un coeur
FanfictionQuatre mois se sont écoulés depuis la mission du MOZIA. Simon avait pris ses repères dans l'institut de New York et retrouvé ses amis shadowhunters. La mise en place du traité entre les shadowhunters et les vampires s'annonçait beaucoup plus diffici...