1. Le commencement

26 2 0
                                    

Mon nom est Lanae et j'ai bientôt quatorze ans. J'aurais quatorze ans le quinze juin, dans un peu moins de trois semaine. J'ai hâte, maman dit que celui-ci sera beaucoup mieux que ceux des années précédentes. J'espère qu'elle dit vrai. L'année dernière, j'avais eu de nombreuses remarques au collège, je me battais. Pas pour mon compte, je "protegeais" une fille qui disait être "faible". Si je pouvais remonter le temps, je me foutrais un coup de marteau derrière le crâne pour me réveiller, enfin si c'était le cas je serais plutôt endormis mais certe, là n'est pas le problème. Mes parents l'avaient appris que vers la fin de l'année et je peux vous assurer que je n'avais pas passé la meilleure soirée de ma vie. Enfin, il faut que j'aille en cours.

J-17

Je dois dire que la quatrième, c'est pas la meilleure année. Tout d'abord vous êtes adolescents et ça, c'est bien relou. Vous tombez amoureuse, vous pleurez pour des amis qui le resterons pas ou qu'ils ne l'ont jamais été et c'est souvent le cas ou encore vous vous disputez avec votre famille. Souvent les parents d'ailleurs, non ?
Croyez-moi, tout cela va changer, appars peut-être l'amour, ça, ça reste casse-couille pour toujours, dommage.
Enfin, laissez-moi vous raconter mon histoire...
Je marchais dans les rues à l'aube d'un vendredi matin ordinaire. Je tournais à gauche, puis traversa un vieux stade de foot abandonné pour rejoindre plus rapidement l'arrêt de bus. Je ne prenais pas le bus, mais Cally et moi, on se donnait rendez-vous ici les matins afin d'aller ensemble au bahut. Je sortis mon téléphone pour envoyer un message à ma meilleure amie.

Moi : Je suis là, dépêche.

Quelques secondes plus tard, Cally a répondu.

Cally : Je mets mes chaussures, j'arrive.

Je rangeais mon téléphone dans ma poche quand j'ai aperçus la porte de la maison de mon amie s'ouvrir sur Cally. Elle m'a rejoins en quelques secondes.

- Salutation, m'a-t-elle dit sur le même ton ironique qu'à sont habitude.
- Bonsoir, lui ai-je répondu sur ce même ton.

Nous avons marché en silence pendant un moment, puis c'est moi qui est pris la parole.

- Tu sais que Addyson quitte le lycée aujourd'hui ?
- Ouais, elle m'en a parlé, t'es contente ?

Addyson est l'ex de Thad, et Thad est le gars dont je suis tombé amoureuse il y a déjà plusieurs mois, peut-être trois au total. Bien que je lui est avoué cela ne m'as pas empêcher de me prendre un des râteaux les plus monumentals de l'année. Heureusement pour moi, il a promis de n'en parler à personne. J'en est juste parlé a Cally et Serena, mes amies les plus proches, peut-être lui aussi a t-il fait de même et c'est sûrement le cas. Tant que personne ne vient me faire chier à propos de cela, ça me va.

- De toute façon il ne sont plus ensemble, ai-je répliqué sur un ton anodin.
- N'empêche, il n'a pas enlevé ses photos avec elle sur Instagram.

J'avais juste haussé les épaules. Nous avions continué notre chemin vers les bâtiments tout en parlant des cours. Finalement, nous nous sommes séparés juste avant d'entrée dans l'établissement. Elle avait rejoins un groupe de fille dont je ne voulais même paq connaître le nom tant elle semblait superficielle et moi, j'avais juste rejoins Serena, ma deuxième meilleure amie si je puis dire.
Cally est moi n'étions pas dans la même classe et nous n'avions aucuns cours en communs, alors on préférait se voir en dehors du collège, c'est toujours le mieux.
Serena était en tout point différentes de Cally, elle avait les cheveux bruns coupés au carré, les yeux bruns noisettes et avait un goûts particuliers pour la mode. Enfin, je ne critique pas, j'aime bien son style mais je ne pense pas qu'il puisse plaire à tous.

Quand elle m'avait aperçut, elle s'était immediatement retiré du banc sur lequel elle revisait un contrôle de biologie que nous devions passer plus tard dans la journée. Elle a rangé son classeur dans son sac à dos en cuir noir avant de me faire la bise.

- Hey !
- Coucou, avais-je répondu.

Nous nous étions mise a faire des cercles autour de l'étendu d'herbe au centre de la cours. Je ne pouvais m'empêcher de chercher Thad du regard et quand je l'avais enfin trouvé je n'ais pas été surprise de le voir avec Malek et Ferid, deux de ses meilleurs amis. C'était d'ailleurs les seuls de ses amis avec qui je pouvais discuter simplement. Tout trois été dans ma classe cette année et ce, depuis deux ans. Le pire dans tout ça, c'était que j'etais de loin plus proche de Malek et Ferid que de Thad. Amusant ? Pas pour moi.

La sonnerie a retenti et nous sommes rentrés immédiatement dans la salle de Français, c'était partie pour deux heures de torture, non pas que je n'aime pas cette matière au contraire j'adore, mais la poésie qui accompagne cette séquence, je déteste. Désolé pour les poètes...
Le cours qui a suvis n'a pas non plus été extraordinaire, biologie. J'avais sûrement raté mon contrôle mais qu'importe, je le savais pertinemment. Je suis nulle dans les matières scientifiques.

J'avais mis mes écouteurs dans mes oreilles et j'avais emprunté le même chemin qu'à l'allée. Le route ne dirait que dix minutes mais je l'avais fais tant de fois qu'elle était aussi ennuyante qu'un cours de maths. Je marchais, passant devant le vieux snake d'où s'emanait un bonne odeur de frite, devant les blocs aux facades détérioré et devant l'arrêt de bus tagué. J'avais ensuite retraversé le stade sablonneux et j'avais sortis mes clés de mon sac pour les introduirent dans la serrure de la boite aux lettres, pas de courrier. J'avais refermé la boite puis j'étais rentrée directement chez mes parents.

J'avais un plat de pâtes déjà prêt, juste à réchauffer. Ce que j'avais fais en m'installant devant Once Upon A Time. Cette série, je me la réservais entre midi et deux. S'était entre-autre mon petit rituel.

Ensuite, j'étais retournée en cours, espérant attirer l'attention de Thad, même si je savais que c'était déjà peine perdue.
J'avais eu trois cours cette après-midi : maths, histoire et musique.
Trois cours bien ennuyant, apparts peut-être musique, le prof est plutôt drôle. Ces derniers heures était passées relativement vite et j'avais reussi a parler a Thad plus d'une fois. J'étais vraiment niaise, mais je peix vous dire que rien que le fait de lui parler me rendais de bonne humeur. Même si rien dans son comportement ne laissait présager qu'il avait ne serait-ce qu'une once d'amitié envers moi. Ce qui me rendait mal, ce que bien qu'il savait que je l'aimait, il se montrait toujours avec la même fille Camille, bien que je ne pouvais renier sa beauté, elle était très belle, plus que moi sûrement, la douleur était là, aussi présente que l'amour dans mon coeur, s'était horrible.

J'étais rentrée vers dix-sept heure un quart chez moi, le soleil était encore haut dans le ciel et bien que je mourais d'envie d'aller dehors avec Cally. J'étais resté seule, enfermé chez moi. J'avais fais mes devoirs en quatrième vitesse avant de me mettre devant Twilight. Bien que ce film soit aussi niait que mon amour pour Thad, je l'aimais.
Je m'étais installé confortablement sur mon lit, l'étendu incalculable de photo derrière moi était rassurant, je ne savais pas pourquoi, mais garder ces souvenirs auprès de moi, me donnait du baume au coeur, ils me rappellaient que j'avais été heureuse un jour...

"Certaines personnes sont faites pour tomber amoureuses, d'autres pour être ensemble"

A SUIVRE ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 12, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rejoins-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant