Prologue

196 39 35
                                    

  C'était un soir d'hiver, dans une chaumière au bord d'une rivière. A l'intérieur de la maisonnette le feu rougeoyait dans l'âtre. Dans le coin de la salle, allongée sur une paillasse, une femme regardait avec amour son ventre arrondi par l'enfant qu'elle portait. La portes'ouvrit. Son mari, une bûche sur le dos, apparut et jeta son fardeau dans le feu après avoir fermé la porte. Ils se préparèrent à veiller, car la naissance était proche, mais le sommeil les surprit.

 Au milieu de la nuit, l'ombre d'un homme au capuchon pénétra silencieusement dans la petite maison. Une aura étrange l'entourait. Lorsque le bas de sa cape claqua devant le feu, les braises s'éteignirent. Il s'approcha de la femme et posa ses doigts graciles sur son corps endormi en murmurant des paroles incompréhensibles. Puis il sortit comme il était venu, tel un fantôme, et disparut dans le brouillard de la campagne endormie et brumeuse.

Soudain, la femme gémit et se réveilla. L'homme au capuchon se retourna,essayant de distinguer la chaumière, mais en vain. Dans la petite cabane, une main ralluma le feu. Un hurlement déchira la nuit. L'enfant était né. Il était beau et avait l'air bien portant, mais ses oreilles étaient pointues.

« Oh mon Dieu, murmura l'homme, oh mon dieu...»

Il prit un panier, mit le nouveau né à l'intérieur, et sortit de la maison. Il se dirigea vers la rivière et posa le panier sur l'eau, puis se ravisa, entrouvrit le couvercle, et glissa à l'intérieur un cordon auquel pendait une petite breloque sculptée.

Un léger courant emporta finalement le panier où l'enfant n'avait pas été réveillé.



Le livre des Destins; Tome 1: le don de la NatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant