Chapitre 1

122 32 22
                                    

   Le jeune Yava traversa la place du village au pas de course. Ses amis lui avaient donné rendez-vous non loin de là. Il avait l'air d'un adolescent humain mais sous ses cheveux blonds mi-longs se dressaient des oreilles pointues, car c'était un elfe. Comme tous ceux de son peuple, il avait des traits délicatement ciselés et des yeux verts aux reflets noisette. Il habitait Sandar, la capitale du royaume des elfes, située au cœur de l'Atalaya, la forêt millénaire qui abritait le peuple elfique. Celle-ci, malgré son importance, était en tout points différente des villes humaines. Les maisons étaient des cabanes en bois perchées dans de grands chênes et la place n'était pas envahie de badauds mais calme et seul le ruissellement de l'eau de la source en son milieu troublait le silence.

  Il se dirigea vers le terrain de sable où il se rendait souvent avec ses amis pour s'entraîner à l'épée. Même si les elfes étaient des créatures plutôt pacifiques, ils s'intéressaient à quelques arts de la guerre en particulier à l'escrime et au tir-à-l'arc.

Là-bas,il aperçut la belle Samara et deux de ses amies. Celles-ci s'apprêtaient à tirer. Les trois cordes se tendirent, et, dans un même élan , trois flèches fendirent l'air et se plantèrent dans la cible, située à une trentaine de mètres de là. Mais ce fut celle de Samara qui se ficha le plus au centre du cercle gravé sur le tronc d'un arbre mort. Le cœur de Yava bondit dans sa poitrine. Il était tellement absorbé qu'il n'entendit pas ses amis l'appeler. Une paire d'yeux verts se tourna vers lui . Des yeux qu'il trouvait si beaux depuis si longtemps... Très gêné, Yava rejoignit ses compagnons au pas de course. Son meilleur ami, Sayetan,lui glissa d'un air entendu :

-Tu as bien le droit de rêver...

En effet, tout en étant la plus jolie jeune elfe de la ville et probablement du royaume de l'Atalaya, Samara était la fille de la Rissa, la reine des elfes. Cela faisait d'elle une véritable princesse de sang, et de plus, elle était la seule héritière du trône elfique... Yava était amoureux de l'elfe la plus inaccessible du royaume !

Le visage du jeune elfe vira au rouge écarlate.

-Bon, tu viens t'entraîner ? demanda Sayetan.

Le jeune elfe acquiesça avec enthousiasme, même s'il était sûr d'être vaincu, Sayetan étant mille fois meilleur bretteur que lui.

Yava tira son épée de son fourreau. L'acier brillait de tous ses feux dans la lumière.

C'était un cadeau de Marven, le forgeron, pour son huitième anniversaire et il la chérissait plus que tout. Au centre du pommeau doré finement ciselé était incrustée une pierre rouge translucide. Le fourreau,lui, était fabriqué en cuir de cerf, et brodé d'entrelacs et de glyphes elfiques. Il y avait été cousu des perles d'argile colorées. Yava prenait toujours soin de son équipement, et son épée venait juste d'être aiguisée.

-Viens donc ! Lui cria son meilleur ami en se mettant à son tour en garde.

Les lames s'entrechoquèrent dans un crissement métallique. Yava se fendit, son épée pointée vers Sayetan, mais celui-ci la repoussa facilement d'un simple mouvement de poignet.

-A toi de te défendre ! cria Sayetan pour couvrir le bruit des armes.

Avec la rapidité de l'éclair, la lame de son ami, qu'il tenta vainement d 'éviter, glissa contre sa poitrine.

Soudain,ils furent interrompus par l'arrivée d'un petit garçon elfe qui s'empressa de délivrer le message qu'on lui avait confié. Il tendit à Yava un parchemin puis détala, pressé de reprendre les jeux avec ses amis. L'elfe déplia la missive, la parcourut des yeux et hoqueta de stupeur en découvrant l'écriture de son père adoptif.

Le livre des Destins; Tome 1: le don de la NatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant