Le commencement du commencement

166 34 103
                                    

C'est encore l'été, les filles portent encore des débardeurs laissant apparaître les bretelles de leur soutiens-gorge , les garçons portent encore leur vielles tongs , et en a encore le temps de déguster la bonne glace à la vanille chez Chris . Après avoir vécu avec son père plusieurs conflit, ce dernier a décidé d'arrêter ses études au lycée, afin de devenir le gérant du "Repère 17" , l'endroit où on passe , Lucie et moi , des heures à manger des glaces à la vanille qui fendent , pendant qu'on regarde "Secret Storie".
Mais pendant cette journée, j'ai décidé de rester emmitouflée dans ma couette . Certe, j'entendis à mainte reprise la sonnerie agaçante de mon réveil , mais ....comment vous dire que la chaleur que je me procure de  cette couette est meilleure que celle que je sens dans les bras de Léo ,  pourquoi s'en priver ??
- Lucie , réveille toi ....Il est déjà 10 heures du mat- , et tu dois te préparer pour la cérémonie .
Ma colocataire prononçait ces mots tout en m'enlevant la fameuse couette . Elle savait déjà qu'une tonne de maquillage ne servait à rien pour cacher ces imperfections , pourquoi tant d'efforts ???
Parce que c'est le jour de ton mariage , Patate .
Ahhh oui , je vous présente ma voix intérieure, cette voix qui fera l'apparition dans mon histoire sans que je l'y autorise. Ça devient vraiment agaçant au bout d'un moment , mais pour une fille conne comme moi .......Eh bien.....ça m'est vraiment utile des fois .
Comme je disais, c'est le jour de mon mariage .
Mais attendez , vous ne me connaissez à peine , bon .......Je suis Lucie , j'ai 20 ans , et j'ai un coeur d'artichaut qui bat 100 à l'heure , du moins , c'est ce que me disait ma soeur Lou : le moine tibétain de la famille .
Hélas, je n'ai qu'un  vague souvenir d'elle et de mes parents , car suite à un accident , ils sont tous morts , à part moi bien sûr , qui suit rester avec ma grand mère Eugénie .
Personnellement , je trouve ton histoire vraiment nulle . À quoi bon leur raconter ta life . Si j'étais à ta place , j'essaierai de revenir en arrière .
Ahh oui , ta raison . Bon d'accord . En fait , tout à commencé quand j'avais à peu près 18 ans .
C'était au mois de septembre . Oui , le mois où on commence à sentir l'horrible odeur du lycée, des cahiers , et des profs (Oui , les profs ont une odeur , plus exactement celle de la colle) .
Et devant la porte du lycée, on attendait tous impattiement , l'ouverture des portes . Pendant ce temps , les 150 élèves présents , parlaient , papotaient, racontaient leur vacances , mais pas que ............
                                              (À suivre)

                                                                                



                           °°°
Bon arrête ton suspens à la noix , et passe aux choses sérieuses , j'en ai assez !!
D'accord, d'accord........Comme je disais , une rumeur circulait : Le fils du plus grand guitariste de la région allait rejoindre notre école , et apparemment , il avait notre âge .
Dans ma tête , j'imaginais déjà un BG aux yeux bleues, aux cheveux d'or, aux lèvres rouges vermeilles ........Bon vous voyez ce que je veux dire : LE mec parfait .           

L'aventure de Lucie [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant