Chapitre 1: Mise en place

119 16 1
                                    

Il était là, c'était un petit adolescent heureux. Il marchait d'un pas assez rapide, les écouteurs sur les oreilles, et à chaque pas qu'il faisait, il faisait un petit mouvement... Comme pour une danse. Les gens aux alentours le regardaient avec un air de surprise car, dans ce lycée où les élèves visent l'excellence, ce genre de comportement est rare. Mais lui, il semblait se moquer du regard des autres.

Il continuait à marcher dans les couloirs, puis, devant la salle D102, salle d'histoire géographie dans laquelle il avait cours tout les jeudis, il s'arrêta. Cinq personnes étaient déjà présentes. Il dit bonjour à celles-ci, ils discutèrent. Ses camarades, un par un arrivèrent, leur professeur arriva, ils entrèrent dans la classe calmement et dès qu'ils furent assis, les discussions reprirent leur cours.

À seize heures quinze environ, le lycéen sorti de son lycée, il tenait la main d'une fille, qui devait avoir à peu près son âge et, qui semblait fortement être sa petite copine. Ils parlèrent et à la fin de cet échange, l'adolescent, d'habitude souriant, était devenu pâle, il pencha la tête en avant, mit sa capuche... Comme s'il avait reçu un coup dans le plexus, ou comme s'il avait été foudroyé par une maladie mortelle.

Choqué, il traversa la rue sans regarder si le feu était vert... À la moitié du passage piéton, il entendit une voix, s'arrêta... et...

Un enfant parmi tant d'autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant