Chapitre 3: L'adolescence

83 14 0
                                    

Ce garçon a finalement réussi à passer cette étape et il se dit que, le collège devrait être un jeu d'enfant... Il avait pour but de faire les meilleures études possibles, car aujourd'hui il ne suffit plus d'avoir le bac pour avoir un travail, il faut 5 à 7 années d'études pour y arriver, et encore!...

Au collège, il n'avait toujours pas d'amis sauf 2 qui le seront jusqu'à la fin, il était très peu entouré et, étant bon élève bien aimé des professeurs... cela ne lui facilitait pas du tout la tâche.

*bruit: son pouls est stable il vit encore*

Comme il devait obtenir des bonnes notes, il subissait beaucoup de pression de la part de ses parents... Il craqua une dixaine de fois... Il était encore très fragile et sans défense. Et de plus le lycée que ses parents voulaient pour lui... Hoche... un des meilleurs lycée de France... On dit que la pression y est énorme en permanence.

Sachant ça plus les critiques de son père, sa confiance et son estime de lui baissèrent... baissèrent... ils étaient déjà très bas auparavant, mais là, le fond approchait.

*bruit: ah... baisse de la fréquence cardiaque*

Heureusement, en 4e il fut accepté en classe européenne... et il y eu un échange en allemangne... L'année fut moyenne, et, il eu un déclic au moment de l'échange, il trouva ça tellement bien qu'il y retourna pendant les vacances.

Là bas, il n'y avait que des filles, plutôt belles, avec une de celles ci, il tissa des liens d'amitié très solides... Ils se considéraient comme frère et soeur... Mais,  Thomas l'aimait elle.

*bruit: ça fait déjà 8 mois*

Il n'avait jamais eu de chance avec les filles... sûrement à cause de sa taille. Mais là, il l'aimait trop pour la perdre... Il lui avoua son amour, en envoyant un message, juste un tout petit peu après son anniversaire.

*bruit: vous avez deux choix*

Mais... pas de réponse... un jour... une semaine... un mois... deux mois pendant lesquels il essayait de réparer son amitié brisée, mais sans réussir.

Cette pilule fut très dure et longue à passer, mais bon... grâce à cet échange franco - allemand, il gagna en maturité, après cela il grandit de 30 centimètres en 3 ans, pris du muscle et la dernière année de collège fut beaucoup plus agréable.

*bruit: on le débranche*

Un enfant parmi tant d'autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant