Le personnage en question s'appelle Thomas, il a 14 ans et quand il était jeune, il était très... particulier... étrange et comme tout enfant comme lui en primaire... sans trop d'amis.
*bruit: vite vite emmenez le*
Sa situation était soit disant expliquée par le fait d'être précoce... ce qui, selon les psycologues, pouvait expliquer toute forme de solitude. Par contre sa petite, très petite taille expliquait, qu'il était "pris de haut" par tout ses camarades.
Ce petit garçon en plus d'être petit était très sensible, et, lorsque quelqu'un l'aimait bien, il devenait collant. Il était tellement fragile que, dès le moindre coup de vent, il saignait du nez, dès le moindre petit coup, il pleurait, dès la moindre critique, il pleurait.
*bruit: vite une perfusion vite*
Le pauvre pleurait tellement qu'il s'était fait un tableau, pour que, chaque jour, il inscrive le nombre de fois où il avait pleuré... Entre 0 et 3 c'était bien, entre 4 et 7 c'était moyen et plus de 7 c'était trop...
La CE2 a été pour lui le pire moment de sa vie, il se disait qu'il avait des amis... Mais ces amis, n'étaient pas honnêtes envers lui. Et que ça lui vole son bonnet, et que ça le tape, et que ça l'insulte, sans remords...
Tout cela sera gravé dans sa mémoire... Ses camarades, pour aller encore plus loin, l'avaient appelé saule pleureur. Le soir, quand il rentrait chez lui, son père lui criait dessus, lui disait que c'était un incapable, qu'il ne devait pas se faire marcher dessus par les autres... Et lui subissant tout... Réussi à garder sa place et à se battre pour ne pas craquer.
VOUS LISEZ
Un enfant parmi tant d'autres
Short StoryUne histoire plutôt petite, un petit personnage, une vie trop courte et le jugement trop important de la société...