l'île fantastique
La journée c'est le paradis, le soleil brille, le sable est fin, l'eau est turquoise, cette île est parfaite pour Miori, exploratrice solitaire. Assise sur la plage elle note ses découvertes dans un carnet:
19 juin
-pression atmosphérique: environ 1013 hectopascal
- j'ai répertorié cinq nouvelles espèces d'arbres tels que le jacaranda mimosifolia
-bruits étranges au sud de la forêt
-empreintes inconnues devant ma tente
-plus de trace ce matin
Mais la nuit venue, tout est différent, des esprits indiens emprisonné dans les arbres viennent tourmenter Miori. Elle essaye en vain de dormir, n'en pouvant plus elle sort marcher dans la forêt. Éclairée par la seule lumière de la lune, l'île paradisiaque devient un véritable enfer. Les animaux sont invisibles car ils se déplacent trop haut, mais Miori les entends très bien, ils sont partout a la fois mais quand elle regarde ils n'y a rien.
Soudain elle se rend compte qu'elle est arrivée au centre de la forêt, un arbre gigantesque se dresse devant elle. Les arbres qui l'entourent semblent se rapprocher, l'encercler, des points jaunes semblables a des yeux d'animaux apparaissent dans la pénombre, paniquée elle s'enfuit en courant, ignorant les animaux dont les cris paraissent de plus en plus féroce, ignorent les branches qui lui griffent le visage et les jambes. Enfin elle arrive a son campement elle se réfugie le plus vite possible sous sa tente. Elle passe le reste de la nuit recroquevillée sur elle-même, incapable de se rendormir, tremblante jusqu'aux pieds, sursautant au moindre bruit.
Le lendemain, elle décide de continuer son exploration avec le volcan qu'elle avait aperçut depuis son radeau. Trois heure plus tard après avoir longuement contourné la forêt elle arrive enfin au pied du volcan où elle découvre une grotte. Faisant abstraction de ses peurs elle pénètre a l'intérieur de la cavité et là, a sa plus grande surprise elle découvre des diamants, des saphir, des émeraudes, des rubis et des obsidiennes incrustés dans les parois de cette grotte. Elle continue émerveillée jusqu'au fond ou se dévoile un mystérieux escalier dont les marches sont couverte de ces étranges empreintes retrouvé plus tôt devant sa tente. Doucement, elle monte une à une les marches de cet escalier et découvre, en haut, une caverne dont le sol et les murs sont couvert d'ossements humain terrifiée elle redescend les marches quatre à quatre quand soudain quelque chose s'agrippe a son bras, elle se retourne et vois une ombre accroché a son poignet, d'autre arrive rapidement, paniquée Miori, s'arrache de leur étreinte et emportée par son élan tombe en bas des marches. Elle se relève le plus rapidement possible et sort en courant de cette horrible grotte. De retour a son campement elle s'assoie afin de de retrouver son calme.
Le lendemain elle écrit ce qui lui est arrivée dans la grotte ainsi que certaine découverte et autres anecdotes dans son carnet:
20 juin
-rencontre peu agréable mais néanmoins intéressante avec une Nemopilema nomurai ( une méduse géante )
-étrange chute de la pression atmosphérique signe annonciateur d'une tempête mais aucun nuage a l'horizon.
En fin de journée elle se barricade dans sa tente afin de se protéger de ses esprits qui la tourmente depuis son arrivée. Ce soir c'est la pleine lune, Miori ne le sais pas encore mais cela rends les esprits deux fois plus puissants. A l'apogée de la lune ils se réunirent tous autour du campement de Miori et procédèrent a un rite semble a celui des païens. Ils chantèrent dans une langue que Miori n'avais jamais entendu. Au bout d'un moment les chant se turent. Miori ouvrit sa tente afin de voire si les ombres étaient partie et tomba nez a nez avec une tête de cerf encore dégoulinante de sang. Elle poussa un cris et tomba en arrière . Épouvantée elle pris ses ciseaux et découpa un rond dans la tente elle sortie et vis que des têtes d'animaux étaient posée tout autour de son campement . Horrifié elle quitta son campement et alla avec son sac de couchage trouver un endroit plus calme pour finir la nuit. Quand elle le trouva enfin elle s'installa et pour la première fois depuis son arrivée, elle s'endormit. A son réveil elle se baigna dans le lagon.puis écrivit ses découvertes dans son carnet.
21 juin
- j'ai vu un banc de poisson anges près du récif
- présence d'orectolobidae ( requins tapis )
Le lendemain, Miori marcha un peu sur la plage. Arrivé près d'une crique elle vit des tas d'huîtres avec de magnifique perles de nacre elle en ramassa quelque unes et les rangea dans son sac a dos. Elle continua sa route et en arrivant près d'une falaise elle senti la terre trembler une crevasse s'ouvrit devant elle. Elle fut de nouveau assailli par des ombres et des montres mi homme mi animaux qui sortirent de la crevasse. Ils se dirigeaient vers elle hurlant et armés jusqu'aux dents . Affolé elle courut encore et encore, elle repassa devant la crique, trébucha sur les coquille d'huîtres, elle se coupa la plante du pied droit en se relevant elle vit que les ombres et les monstres ne la poursuivaient plus. Elle rejoignit tranquillement, en sautant a cloche-pieds, son campement .
Trois jours plus tard, sa blessure a présent guérie, elle se mit a construire un radeau. Elle ramassa du bois sur la plage et attacha les branches avec des lianes trouve sur les tout premiers arbres de la forêt. Cinq jours plus tard elle réussit enfin a faire flotter son radeau, elle installa ses affaires dessus et quitta la plage, quitta cette île maudite pour toujours.
VOUS LISEZ
l'île fantastique
FantasyMiori est une jeune scientifique. Un jour, elle part à la découverte des océans et finit par accoster sur une île hantée par des esprits malfaisants. Que va t-il se passer? Que lui arrivera-t-elle? Vous le saurez en lisant cette histoire...