*PARTIE 99*

51.3K 3.4K 956
                                    

Ci-joint (zehma mdrr) la couverture du deuxième tome de la chronique de Nasyha. Bonne lecture les gonz !

On monte dans la calèche, on roule pendant au moins une demi heure avant d'arriver devant une salle.

Moi - anniversaire surprise ?

Ilies - mieux que ca, enfile ça

Il me donne une abaya (djelaba large). Je l'a met

Moi - Pourquoi ?

Ilies - Hlel surprise

Moi - arrête de mentir ?????

On entre dans la salle, c'était pas très grand mais on était pas beaucoup, il y avait juste mes parents, mes petits frères, t.yacine avec Mounir, t.omar avec Abdou, t.jessim seul. Il y avait seulement mes cousins, mes tantes du côté ma famille, mes cousines étaient pas la. Du côté de Baba, y'avait son oncle, 3ami sofiane. Du côté d'ilies lui, y'avait 3ami swaggman (son père mdrrr), Karima, Samir, deux de ses cousins (Ali et Khaled surnommé khakha) et un de ses oncles que j'avais déjà rencontré. L'imam était la, au milieu.. j'avais les larmes aux yeux, j'ai regarder mes petits frères, ils étaient magnifique, chemise pantalon, petite coupe au gel, mon père habillé pareil qu'eux, ma mère était d'une beauté ma sha Allah à couper le souffle..

Moi - et Hedi ?

Oumi - Regarde derrière toi

Quand elle m'a dit ca, je m'attendais à voir Hedi. J'ai vu son équivalent, mon frère d'amour.

Nasser - bah alors ? Tu croyais que t'allais te marier sans moi ?

L'imam commence à parler avec les hommes. Il prend la parole à voix haute en expliquant l'importance du mariage religieux, que c'est bien de se marier tôt parce que ça évite l'illicite etc. Il demande ensuite à 3ami swaggman la dote pour moi.

3ami swaggman - on s'est mis d'accord sur trois jilbeb, un tapis et un coran

L'imam demande à ce qu'il donne la dote à mon père, c'est ce qu'il fait, puis demande à mon père si il accepte de me "donner" à Ilies et il demande au père d'Ilies si il m'accepte dans la famille. Tout est ok, l'imam nous félicite, les youyous qui résonnent.

Ilies - t'es ma femme pour de vrai maintenant ! Joyeux anniversaire encore

J'étais en train de pleurer mdrrr

Moi - je t'aime !

Il me fait un long bisous sur le front.

"C'est fou ce que l'on ressent lorsqu'au fond on se ressemble, les yeux qui brillent, c'est tellement mieux ensemble.."

L'imam part, j'fais sauter l'abaya et me retrouve avec ma robe rouge mdrr. Ma mère arrive et me serre dans ses bras, me fait plein de duas. Viens le tour de mon père, il m'a dis "je t'aime" a l'oreille et j'ai senti sa voix vasciller : il pleurait. J'me suis encore mise à pleurer

Moi - Baba je t'aime, merci pour ton éducation, grâce à toi je suis quelqu'un de bien Baba grâce à toi et Oumi, mes parents chéris. Baba je t'aime ! Je t'aime et je t'aime !

Il me fait un bisous sur le front qui dure au moins 1 bonne minute, les larmes coulaient sur mes joues, zeh ca voulait pas s'arrêter mdr. Mon père sors prendre l'air, mes oncles et mes cousins me félicitent à leur tour et mes oncles vont dehors avec mon père, pendant qu'Abdou et mourir restent avec Ilies et ses cousins.

Nasser me fait un bisous sur le front et sur la joue droite

Nasser - joyeux anniversaire ma chérie,  et mabrouk l'3arss (félicitation pour le mariage) qu'Allah bénisse votre union et vous donne une descendance pieuse

Chronique de Sara - un coeur sous ses airs de thug TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant