Prologue

13 0 0
                                    

Je m'appelle Emma. Emma Wilson. J'ai 17 ans et j'habite la banlieue tonitruante de New York. J'aimerais bien vous en dire plus sur moi, sur ma personnalité à la fois étrange et paradoxale, mais je n'y parviens pas. J'en suis complètement désarmée et impuissante. Je suis une vraie inapte lorsqu'il est question de parler de l'individu que je suis, car je ne me connaît nullement. Je ne connais pas la femme et ni l'humain en moi. Je ne connais que la personne que je ne suis pas. En fait, je suis persuadée que je suis la personne que je ne prétend ne pas être. Cest le démon avec qui je cohabite qui me l'a affirmé. Il me suit partout et il ne me quitte jamais d'une seule semelle. Sans aucune exception. Ce que nous apprécions le plus faire ensemble, c'est épilogué. Plus précisément, converser sur tous les sujets et les aspects qui concerne et cible ma personne toute entière. Ces thèmes, qui relient à ma personnalité, nous les abordons tous les jours. Que ce soit à l'école, dans un cours où je perd contact avec la réalité et le monde à l'entour, pour émerger sur l'astre de la nuit un instant, ou tout simplement dans le crépuscule du soir, lorsqu'il est temps de rêvasser. Il a toujours été là pour moi durant les circonstances les plus laborieuses et ardues de ma vie. Il était constamment présent pour me rappeler à quel point j'étais idiote, hideuse, faible et une moins que rien. À première vue, ces paroles me blessaient tel un coup de poignard directement au coeur, mais me berçaient sur un tendre nuage pur et coloré par la suite, car j'étais heureuse de voir qu'il y avait au moins quelqu'un d'honnête sur cette planète remplie de menteurs qui utilise le mensonge que pour éviter de blesser son prochain. S'il y avait bien une chose que je détestais royalement, c'était bien le mensonge mal placé. Ce démon, mon compagnon de vie, est celui qui m'éclaire l'esprit lorsque je dois prendre une décision primordiale, celui qui me guide à travers mes choix et mes décisions de vie. Sans lui, sans sa présence qui m'est fondamentale, je ne serais pas qui je suis. Nous nous sommes rencontrés, il y a de cela 2 ans, lors d'une profonde dépression dont j'ai dû faire face, inévitablement. J'avais à ce moment précis l'âge de 15 ans et j'étais en troisième secondaire. Je l'ai plus précisément côtoyé lorsque la maladie était rendue à un point si élevé qu'elle me rappelait l'enfer, tel qu'on le voit dans les films d'horreurs américains les plus terrifiants. Son prénom ? Emma. Emma Wilson. Depuis le 21 novembre 2014, jour où la maladie m'a frappé, sans point de non-retour, j'ai toujours su que je deviendrais à présent ma pire ennemie, ma rivale. J'ai su que la guerre allait débuter et que je ne pouvais point la contourner. C'était complètement inévitable. C'était la guerre contre soi, contre moi. Je devais lutter contre ce démon intérieur qui m'empêchait d'être qui je suis, mais comment ? Comment-fait-on pour éliminer le désespoir et la mélancolie d'un coeur blessé et abîmé par un passé si douloureux ? Je ne le savais pas et je ne pensais pas que je le saurais non plus.

HarceléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant