7h00 tapant. Il faut que je sorte du lit, car sinon j'arriverai en retard à ma première journée de cours, ce qui ne me tente guère, car je n'ai clairement pas envie d'avoir une retenue et de copier durant une éternité le code de vie de l'école. Et puis, comme si copier ce code vie 10, 100, ou 1000 fois allait changer quelque chose. La preuve que ce moyen est complètement banal et incensé : ce sont pratiquement toujours les mêmes qui sont dans le local de retenue!
7h32. Je viens tout juste de sortir de la salle de bain après une bonne douche que je m'installe déjà devant mon miroir étroit fait en longueur, de couleur noir et muni de brillants éclatants. Je regarde mon reflet dans la vitre de Celui-ci une, deux, trois, quatre minutes, en me fixant et en me dévisageant avec un air de dégoût. Je m'éloigne un instant pour me diriger vers ma garde robe, pour y dénicher quelques vêtements, puis les enfiler avant de retourner me contempler avec la même répugnance que tout à l'heure. Mon apparence ne me satisfaisant pas suffisamment, je décide d'aggriper ma trousse à maquillage qui dépasse légèrement de ma table de chevet. J'ouvre avec minutie la petite trousse argentée, dôtée d'une magnifique boucle noire qui donne un contraste à Celle-ci. J'y sort mon fond de teint et en applique sur tout l'ensemble de mon visage pour dissimuler toutes formes d'imperfections, mais surtout pour cacher mes cernes creux. Pas encore convaincue de mon apparence, j'y sort un mascara noir avec une brosse qui saura donner un volume à mes cils courts et un effet d'éclat à mes yeux verts émeraudes. Après m'être maquillée les yeux, je resserre mon mascara dans sa trousse et en sort un rouge à lèvres pétant pour m'y en appliquer, et au moment où je me positionne pour en étaler la couleur, le démon en moi refait surface et j'arrête immédiatement ce que j'étais en train d'entreprendre. Je fige soudainement devant le miroir et le démon en moi sort toute la méchanceté dont il est capable à ce moment précis. Je me met alors à parler à voix haute, me fixant sauvagement dans la vitre.
《 - T'es l'aide.
- T'es grosse.
- T'es débile.
- Même avec du maquillage, tu restes affreuse.
- Essaies-Pas, tu sauras jamais belle.
-Même pas en te barbouillant le visage d'une demie tonne de maquillage.
- Assume-le que t'es juste hideuse, Emma, assume.
- C'est pas grave si t'es pas plus belle que la gang de filles populaires à ton école.
-Ça en prend des personnes moins jolies que les autres pour apprécier la beauté des choses.
- Je suis pas belle.
- Je suis pas intelligente.
- Je suis une vraie folle.
- Je suis stupide.
- Je me déteste.
- Je m'aï.
- Je m'aï...
- Je m'aï! 》C'est à l'instant même où j'ai crié tout mon désespoir et que mes larmes glacées commençaient à couler sur mes joues, que la voix paniqué de ma mère me sortit de ces idées meutrières et empoisonnantes.
《 - Ma belle Emma, que ce passe-t-il? Je t'ai entendu crié du salon, vas-tu bien? Et pourquoi es-tu si triste? 》
Paniquée et ne sachant pas quoi répondre à ces questions, ne voulant nullement que ma propre mère découvre le secret que je lui cache depuis tant d'années déjà, je me creuse les méninges une fraction de seconde, juste assez pour trouver une excuse plus ou moins logique de mes actes. Après une minime respiration, qui passe inaperçu au gré de ma mère, je lance d'un ton roque et saccadé :
《 - Ah... Euh bien... Euh... La rentrée scolaire me rend terriblement anxieuse et l'angoisse a fait en sorte que mes émotions ont pris le contrôle de mon corps. J'ai seulement préféré crier ma peine pour ne pas la garder prise à l'intérieur de moi. Je voulais simplement extérioriser mon anxiété, rien de très grave maman, ne t'en fais surtout pas avec ça. Dans 10 minutes j'aurai repris le contrôle de mes émotions et je retrouverai mon joli sourire que je porte à l'habitude 》 dis-je, en essayant d'être la plus convaincante possible.
Ma mère, qui lance un de ses soupirs de soulagement me prononce à son tour :
《 - Une chance que c'est juste ça, tu m'as fait une de ses peurs! Détend-toi Emma, je suis sur que ça va bien se passer. La rentrée scolaire est stressante pour tout le monde ma belle, rassures-toi. C'est tout à fait normal. Monte prendre un bon déjeuner avec un bon chocolat chaud aux guimauves, ça va te faire du bien au niveau de ton énergie et tu seras plus détendue. Allez, viens, je te prépare de bonnes crêpes aux chocolat comme tu les aimes 》 me déclare-t-elle, avec un himmense bonheur.
《 - J'arrive dans 2 minutes 》 lançais-je, à mon tour.
Je me repositionna devant mon miroir, réagrippa mon rouge à lèvres rouge de tout à l'heure de ma main droite et l'applica sur mes lèvres légèrement sèches. Je remetta le bouchon par dessus le cosmétique et le rangea dans ma trousse à maquillage en la refermant avec soin. Je la redéposa sur ma table de chevet, mieux placé que tout à l'heure et alla dans la cuisine où ma mère m'avait préparé un délicieux déjeuner, digne de mon préféré.
VOUS LISEZ
Harcelée
Teen FictionJe ne suis plus moi-même. En tout cas, je ne suis plus celle que j'étais avant. Je suis perdue dans le gouffre sans fin de la mélancolie qu'est ma vie. Ai-je demandé ce sort? Aucunement. Pourquoi moi et toujours moi? Je ne le sais point également et...