Assise dans un amphithéâtre depuis près de vingt minutes, j'attendais que mes camarades de classe arrivent. Enfin, surtout le professeur. À dire vrai, je n'avais pas vraiment créé d'affinités depuis mon arrivée dans cette école, je n'avais donc que faire des autres élèves. Étant de nature timide, je parlais très peu. Mais le fait que j'appartenais à la classe moyenne ne m'aidait pas non plus à nouer des liens. De toute façon, je m'en moquais. Mon seul but était d'avoir mon diplôme, avec ou sans amis, bien qu'au fond, cette pensée m'attristait. C'était en jouant avec le capuchon de mon stylo que je relisais mes quelques notes sur le cours de la veille,concentrée sur des runes que j'avais su retranscrire sans vraiment de mal. J'étais d'ailleurs si concentrée que je ne remarquai même pas la salle qui se remplissait au fur et à mesure jusqu'à ce que le brouhaha s'intensifia. Je relevai donc la tête pour constater que, comme d'habitude, personne ne s'était assis à côté de moi. J'aurais bien aimé faire croire que tout cela ne m'atteignait pas,mais plus j'y pensais, plus j'avais envie de faire parti de l'un de ces groupes qui semblaient savoir s'amuser malgré les cours. Qui savaient se décoincer pour enfin passer du bon temps. Je passai distraitement une main dans mes cheveux en me disant que, mon bon temps à moi, je le trouvais dans une bibliothèque.
-Pas étonnant que personne ne veuille de toi,avais-je silencieusement pesté contre moi même.
Je fronçai un instant les sourcils en pensant à tout cela. En pensant à ce que j'étais, et ce que je voulais être. Au fond, cette année serait peut-être l'année du changement ... Mais, alors que j'étais une fois de plus dans mes pensées, ce fut cette fois Aiden, mon frère jumeau, qui m'en sortit en posant une main sur mon épaule. Je le regardai surprise. Que faisait-il ici ? Après tout, c'était moi qui avais eu une bourse pour étudier la mythologie, pas lui. Non pas que je voulais être la seule, non pas du tout. Mais mon frère lui était doué pour le sport, ce pourquoi il avait eu sa propre bourse.
- Qu'est-ce-que tu fais là ? Demandai-je sur un ton un peu plus pressant que je ne l'aurais voulu.
- Ravi de te voir aussi ... Quel accueil, ça fait plaisir.
Je secouai alors la tête en le voyant vexé, et amenai une main à son bras avant de le faire s'asseoir sur la chaise à côté de moi. Je repris ensuite plus calmement tout en prenant sa main dans la mienne, alors qu'Aiden affichait une légère moue.
- Je voulais pas dire ça comme ça, m'excusai-je. Mais je savais pas que tu avais cette option.
- Il m'en fallait une pour compléter mon cursus afin d'assurer mes notes. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas prendre une option avec ma sœur préférée ?
- Je suis ta seule sœur ...
- Raison de plus !
Aiden ponctua sa réponse d'un clin d'œil et me regardait à présent avec un sourire radieux, avant de sortir son ordinateur, ainsi qu'un cahier et une trousse de son sac. Je me mis à rire calmement avant de retourner mon attention sur mes notes, sans vraiment le faire cependant. En effet, la joie d'avoir Aiden à mes côtés, même pour un simple cours, me réjouissait. Depuis notre arrivée à Oxford l'an passé, nous n'avions pas passé beaucoup de temps ensembles. Il avait ce groupe d'amis avec qui il était très souvent, et moi, j'avais des devoirs. Nous nous voyions malgré tout pendant les vacances et occasionnellement dans les couloirs de l'école, mais sans plus.
C'est alors que la professeur entra enfin dans la salle, capturant toute mon attention lorsqu'elle se présenta à la classe. Surprise qu'il ne s'agissait pas du professeur dont j'avais l'habitude, je regardai la jeune femme sans un mot.
- Bonjour à tous, commença-t-elle avec un léger sourire. Je suis Mademoiselle Jauregui et je serai votre nouveau professeur de mythologie cette année. Je sais que les cours ont déjà repris depuis quelques jours, mais je ferai mon possible pour que vous ne ressentiez pas le changement.
VOUS LISEZ
Into the Darkness - Camren
FanficAucune limite ne peut arrêter deux âmes sœurs. Quand deux êtres veulent à tout prix être ensembles, se fichant de la différence d'âge, des lois et des préjugés, rien ne peut les empêcher d'y arriver. Ils se verront en cachette s'il le faut, mais est...