2. Sweet Remembrance of You

469 36 19
                                    

Le réveil se mit à sonner, et j'aurais pu jurer sur le moment que je venais à peine de fermer les yeux. Je tapotai donc ma table de nuit du bout des doigts, cherchant mon portable, les yeux toujours fermés. C'est alors qu'un boom se fit entendre. J'en jugeai donc qu'il s'agissait de mon téléphone qui venait de tomber au sol, amplifiant le sonnerie du réveil par la même occasion. Mais alors que je tendais un peu plus mon bras qui se dirigeait maintenant sous mon lit, j'entendis ma camarade de chambre soupirer et souris intérieurement. Au fond, elle avait bien mérité que je la réveille aussi tôt, elle qui ne faisait que rentrer dans la chambre à des heures impossibles, cassant ainsi mon sommeil réparateur. Je continuai ma recherche dans le noir, me déplaçant doucement sur mon matelas, ayant à présent ma tête hors du lit. J'avais bien conscience qu'il aurait été plus simple de me lever directement, mais je n'en avais pas la moindre envie.

- Éteins-moi ce foutu réveil !

La voix de ma camarade de chambre me surprit, jusqu'à m'en faire sursauter. C'était à présent les yeux bien ouverts que je dégringolais de mon lit, un faible cri échappant de mes lèvres. Je m'étalais donc par terre dans un grognement, marmonnant des insultes inaudibles envers Maia qui était toujours bien au chaud sous sa couverture. Ce fut en rampant à moitié que je récupérai enfin mon portable sous mon lit, attendant quelques secondes avant de désactiver l'alarme cependant, affichant un sourire en coin. Ce qui, bien évidemment, fit rager Maia silencieusement. Je me redressai enfin, et regardai dans sa direction avant de me relever complètement. Maia était à présent assise dans son lit, et ne semblait pas vraiment heureuse, ce qui me fit sourire d'avantage. Ce n'était pas que je ne l'aimais pas, non. Mais entre ma nouvelle camarade de chambre et moi, le courant ne semblait pas passer. J'avais pourtant essayé de me montrer serviable et gentille envers elle, mais tout ce que j'avais en retour consistait en des regards en coin et des « Mh. », autant dire qu'elle ne me donnait pas forcément envie de lui parler. Il s'agissait de l'une de ces filles de familles aisées qui se croient au-dessus des autres plus modestes, comme moi. Mais je m'en moquais. Après tout, moi aussi j'avais gagné ma place à Oxford. Je n'y prêtai donc plus aucune attention, et commençai à me préparer.

Marchant d'abord nonchalamment vers l'armoire, j'ouvris délicatement l'une des portes, pour en sortir des sous-vêtements propres, un chemisier à manches courtes, et un simple jeans noir. Je pris ensuite une serviette et ma trousse de toilette, avant de sortir de la chambre, les bras bien chargés. Je marchai dans les couloirs encore calmes de la résidence, et me dirigeai vers les douches, étant pratiquement certaine de ne croiser personne à cette heure-ci. En entrant, je fus ravie de constater que j'avais eu raison, et que les douches étaient encore vides. Je m'avançai donc tout au fond, et posai mes affaires sur l'un des bancs. J'enlevai ensuite tout naturellement mon pyjama, consistant d'un simple t-shirt et d'un short court, que je posai à côté de ma serviette. Cependant, alors que ma trousse de toilette glissait, emportant avec elle la moitié de mes affaires, un morceau de papier tomba de l'une des poches de mon pantalon. Je le rattrapa au vol, avant de remarquer l'épaisseur du papier, et de réaliser qu'il s'agissait d'une photo. Mon cœur crut recevoir des milliers de coups de couteau alors que je la retournais, posant ensuite mon regard sur la matière brillante. Elle était là, riant à mes côtés, semblant être la plus heureuse du monde. Je me souvenais encore du moment où cette photo avait été prise.

Flash back

- Hanna arrête, je ressemble à rien, avais-je dit en riant. Mais la jeune femme s'en moquait. Elle riait avec moi en agitant son portable devant ma figure. Peux-tu ranger ça ? J'essaye de travailler ...
- On a toute la vie pour travailler, avait-elle répondu joyeusement. Puis le "clic" se fit entendre, et Hanna se mit à rire de plus belle avant de sourire comme une idiote, me montrant ensuite la photo en question. Regarde comme on est jolies, un vrai petit couple !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Into the Darkness - CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant