Ma rédaction de français

825 42 7
                                    

Elsa, une jeune fille de 13 ans, était assise dans son fauteuil et regarder son film préféré: Les animaux fantastiques, inspiré d'Harry Potter. Elle était seul, ses parents étaient parti à une soirée nocturne et son grand frère était parti à son match de handball.

Elle commença à regarder en disant toutes les répliques quelle connaissait par cœur.

Une heure commença à passé, il faisait de plus en plus noir.

Là, elle vit un petit être blanc avec des grands yeux sortir de la télé. Il devint invisible. Elsa eut très peur.

Puis vint un grand serpent bleu et violet avec des petites ailes sur le dos.

-Aller Zed, revient dans la valise!

Elle cru apercevoir le sorcier Norbert Dragoneau. Toujours dans la télé, il lui dit poliment et sûrement :

-Bonjour, excuser moi de vous déranger mais certaine de mes bestioles son sortie de ma valise pourriez vous m'aider à les retrouver s'il vous plait?

Il était si calme, alors qu'elle, était terrorisé.

Elle dit d'un ton hésitant:

-Heu...... Oui. Ha!!!!

Zed, le grand serpent, avait mangé la télé.

Elsa , toute seule, prise de panique, courra vers la cuisine mais le monstre la ligotait avec son corps

Elle le frappa avec une lampe et réussi à se libérer. Le serpent avait détruis le plafond, il continu de grandir jusqu'à arrivé au première étage.

Elsa courut, pris une théière et sorti des croquettes puis, les mis dans celle-ci.

Le serpent, affamé sauta dans la théière et rapetissa. Elle la referma avec un couvercle.

Ouf..... Tous sain et sauf.

Mais quelque chose d'invisible commença à taper Elsa.

C'était le même être étrange que tout à l'heure.

C'était le même être étrange que tout à l'heure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Il commença à courir partout, en faisant tomber les cadres, les lampes, les statuettes. Elle pris son courage à deux mains, et commença à se lançait à sa poursuite. Il était futé, il passa par la fenêtre ainsi qu'Elsa. Elle couru dans le jardin la valise et la théière en main. Pour s'alléger, elle mis la théière dans la valise qui avait un fond infiniment grand. Il faisait noir elle ne voyait presque plus rien.

Essouffler, elle fini par s'asseoir. De toute façon, elle ne voyait plus rien.

Le petit être lui aussi essouffler vint vers elle. Peut-être avait t-il simplement envie de jouer.

Elle le pris délicatement et le mis dans la valise

Mais étais-ce un rêve ?

Elsa ne le savait point.


Les animaux FantastiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant