Les jours défilent et c'est toujours la même chose. Je me réveille, je mange, je travaille, je mange et je dors. Puis la spirale recommence encore et encore. Je voulais juste bousculer ce quotidien. Je voulais passer du temps avec les gens que j'aime l'espace d'une soirée. Cependant tout ne se passe pas toujours comme prévu...
Fanny sortit la planche de bois tandis que Lucie et Valentine parlaient de leur star favorite, un peu plus discrète dans son coin Johanna écoutait le flot de paroles que déballait Noé. De leur côté Arthur et Corentin discutaient des derniers jeux vidéos qu'ils avaient testé et des deux trois astuces existantes. Pour terminer il y avait moi discutant avec Ivy et Hugo. Nous étions un groupe d'ami datant du collège sauf Hugo qui lui était mon ami d'enfance et Johanna qui quant à elle, était la grande sœur de Corentin. A ce moment là, nous avions tous au alentour de la vingtaine et différents boulots. Celle qui avait le plus réussi était Valentine . Son cabinet de kinésithérapeute avait un franc succès dans le petit village de campagne où elle habitait avec son copain.
Tous ce petit monde s'assit en cercle autour du matériel mis soigneusement en place par Fanny. La jeune brune étant une spécialiste du paranormal allait bien entendu diriger la séance. Mes membres tremblaient légèrement, je connaissais les risques du spiritisme et plus particulièrement ceux des « jeux » comme la planche de ouija mais malgré tout je voulais tenter la chose. Je regardais la réaction de chacun. Fanny prenait les derniers éléments dont elle avait besoin, son visage était sérieux contrairement à d'habitude où un sourire joueur était présent . Lucie regardait attentivement chaque mouvements de Fanny. Valentine triturait le bout de son tee-shirt, une habitude qu'elle avait pris lorsqu'elle était nerveuse ; tout le contraire de Johanna qui elle était confortablement installée entre plusieurs coussins. Noé regardait fixement Ivy qui parlait avec Corentin de personnages de manga notamment de Sébastien du célèbre Black Butler. Arthur et Hugo faisaient connaissance ne s'étant pas plus parlé que cela dans le passé.
Un raclement de gorge me sortit de mes pensées. Nous allions commencer. Fanny prononça quelques mots et fit divers gestes alors que nos doigts reposaient sur le verre. Mais rien ne se passa, elle réessaya mais toujours rien. Soudain le verre se dirigea vers plusieurs lettres afin de former ces mots « VOUS ALLEZ MOURIR SI VOUS PARTEZ». Mon attention se dirigea vers Johanna qui avait perdu son assurance. Elle se retira du jeu sous nos cris de peur. Son regard se voila et sans aucune raison elle se jeta du balcon. Nous étions au 15ème étage. Plus personne n'osait parler mais comme il fallait bien le faire j'ouvris la bouche.
« Que devenons - nous faire pour survivre ? »
La réponse tarda mais arriva. Les mouvements étaient moins violent mais avaient toujours une certaine rapidité « L'UN D'ENTRE VOUS DOIT TUER TOUS LES AUTRES ». Sur ces mots le verre se stoppa et chacun retira son doigt scrutant la moindre réaction des autres. Lucie se précipita dans la cuisine pour allait chercher un couteau tandis que Valentine se dirigea vers la porte d'entrée. À peine la poignée touchée, son regard changea. Elle tituba jusqu'à une bouteille de bière, la prit et la planta dans son abdomen. Du sang coula de la plaie tâchant le tapis bleu du salon. Lucie revint de la cuisine et regarda effrayée Valentine. Elle posa son regard sur la personne la plus proche d'elle et lui planta le couteau qu'elle avait dans les mains au niveau du cœur. Lucie venait de tuer Corentin. J'étais cachée dans un placard à manteau avec Ivy. Cette dernière me serrait la main à en crever. Nous étions piégés dans cet enfer.