PARTIE I.
「— alias ❝la responsabilité avant tout.❞ 」-
MARVEL WANG REPOUSSA UNE MÈCHE de son visage où une perle de sueur se formait sur son front. Elle était si nerveuse qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire bizarrement devant ses parents qui étudiaient tous ses faits et gestes. La jeune femme de vingt ans laissa son regard vagabonder sur une tonne de bandes dessinées disposées sur des planches en métal aux murs en bois d'un style ancien. En effet, Comicsland n'était pas juste un café, mais aussi une place pour lire et se détendre.
Quelques instants plus tard, un tintement aigu se fit entendre et Marvel mit des gants de cuisines pour retirer une plaque, où se reposait une dizaine de bonshommes en pain d'épices chaud. Ils avaient l'air si délicieux ! Elle déposa la plaque sur le comptoir d'un tablier en verre rétroéclairé qui se situait en plein coeur du Comicsland. Mais avant de déguster, il fallait décorer les biscuits d'une silhouette humaine en leur mettant du glaçage un peu partout. Pour finir, la pâtissière les mit soigneusement sur une assiette.
― C'est prêt ! déclara la jeune femme en balançant ses longs cheveux teintés bruns en boucles derrière ses épaules.
La mère de Marvel, Adeline, observait minutieusement les bonshommes aux yeux blancs tandis qu'un foulard rouge masquait leurs bouches : elle pensait qu'ils étaient trop mignons pour être dévorés ! Elle prit en un au hasard puis croqua la tête en mâchant délicatement la gâterie qui débordait de saveurs. Ensuite, elle donna le biscuit à son mari qui, lui, avala goulûment le reste. Ils avaient l'air d'avoir bien savouré puisqu'ils émettaient de nombreux «mhh» et «ahh.»
― Alors ? s'empressa Marvel de questionner. C'est comment ?
— Le goût du gingembre fusionné à la cannelle est parfait ! déclarèrent les parents en cœur.
— Tu seras une propriétaire formidable pendant que nous serons au Sud ! s'écria Adeline.
Leurs réactions satisfirent amplement Marvel, à tel point que ses yeux bridés étaient émerveillés par les nombreux compliments que ses parents lui disaient. Lorsqu'ils eurent fini, leur fille déclara à haute voix :
— Le Comicsland sera entre de bonnes mains !
「 DEUX SEMAINES PLUS TARD. 」
Le feu ravageait à l'intérieur du café où plusieurs étudiants étaient en panique à proximité. Des jets d'eau lancés par les pompiers ne suffisaient pas à éteindre les flammes et c'est à ce moment que Marvel savait qu'elle était foutue. Elle prit une grande respiration malgré que son cœur battait la chamade puis elle finit par craquer en pleurant de tristesse ... Elle avait détruit ce que ses parents avaient bâti en une décennie et les tristes bandes dessinées qu'elle adorait tant ne devinrent que de la cendre. Que fera-t-elle désormais ? Qu'est-ce que ses parents lui dirons à leur retour ? Tout était de sa faute et celui de Dane Collins alias «D.C.»
Après tout, le Comicsland était entre de mauvaises mains ...
-
NOTE |Mais que s'est-il passé ? :'o
Merci à Golden-River pour avoir révisé ce segment !
-
VOUS LISEZ
Comicsland [À VENIR]
Novela Juvenil... où le chaos règne. [couverture par @valeryhoranhemmings]