"-Un verre s'il vous plaît
-Du mojito ?
- Non du whisky "Il me sourit vite fait mais paraît impassible en face de l'homme immature que je suis. C'est la deuxième fois que je viens ici. Toujours tout seul pendant que les gens dealent leur soirée avec des filles extraverties pour ne pas se morfondre de leur solitude si habituelle et si collante parfois. Cette solitude qui traîne des pieds vers une demoiselle peu commode-avec elles,ça se fait plus vite et sans problème le lendemain dit-on.
Aujourd'hui je n'ai pas la tête à cela. Je regarde le verre glisser sur la table de bois bien cirée et l'attrape d'une main. Je le prends et l'amène directement vers ma bouche. Je regarde longtemps le verre.
J'en ai observé les contours ... sous la lumière vacillante des projecteurs, il m'a fallu plus de temps. D'un coup , j'ai un déclic.Ce verre. Je ne suis pas le premier à l'avoir entre les mains. Hier il a sûrement fait une victime bourrée à ramener chez ses parents par une amie dans un taxi. Ou encore un homme assez mûr d'âge l'a rempli plus de trois fois pour oublier le blâme de son patron et le passage des huissiers. Une femme se l'ai faite offrir par un invétéré courtisan qui l'a lâché six mois plus tard d'où le coeur brisé et en souvenir de ce jour elle l'a encore eu entre ses mains mais en a laissé des traces de rouge à lèvres et de larmes.
Et il y a cet homme efféminé qui a passer ses doigts autour en reluquant un homme marié.
Et ce petit garçon que sa femme alcoolique a amené par inadvertance ou indifférence qui a failli le casser ce verre...
Et la fille émotive et jalouse en a versé le contenu sur la chemise bien repassé de son partenaire dont les yeux se baladait un peu trop...Et puis y a moi , qui venait attendre quelqu'un que je n'ai jamais revu et qui ait fini comme ça...
...À raconter la vie d'un verre de night club.
J'ai souri. Au fond, les choses, c'est bien plus que ce que l'on croit.
Ah...
Et si il venait d'être acheté...,
Pour éviter de passer pour un illuminé fou,
j'aurais au moins eu le privilège de débuter sa vie trépidante en lui prédisant son futur.
VOUS LISEZ
Juste envie de..
RandomJuste envie de l'écrire Juste besoin de coucher ces mots sur du papier Juste envie de m'évader Dégourdir mes doigts Laisser couler ma vision Pas besoin de d'autre chose Je le fais pour ça... Ne vous attardez pas dessus, c'est juste une envie de...