Bad timing

19 2 3
                                    

L'application est à présent dans le monde entier.
Un mois. Il ne me reste qu'un mois avant ma majorité. J'ai réussis à rembourser la moitié de mes dettes au casino. J'apprends à être économe, et je met de côté pour cette application. Malgré tout  mes sacrifices, j'ai l'impression que je ne réussirait jamais à m'en sortir. Je me permet quelques petits excès. Je sais qu'il ne faut pas mais je ne peut pas m'en empêcher. Je suis une acheteuse compulsive, c'est ma drogue.

Pour m'en sortir, les soirs je travaille deux fois plus. Avant je ne prenais qu'un client par soirs, maintenant deux. J'irai bien jusqu'à trois mais ma mère trouve déjà suspect que je rentre aussi tard les soirs. Elle semble avoir quelques pistes mais rien de concluant.  Je me méfie cependant. Elle pourrait facilement me suivre quand je sors. Si elle découvre tout, je suis fichue. Elle serait tellement déçue de moi, de mes actes, de ce que je suis prête à faire pour quelques bijoux.

Mes amis ont à peu près tous réussis à payer THINK. Ça ne fais que peu de temps depuis sa sortie donc rien n'indique qu'ils pourront la payer tous les mois.

Une fille n'a pas pue réussir à payer. Depuis un an elle cachait au reste du lycée que son père est décédé. Elle ne voulait pas la compassion des autres. Parmi tout ceux qui n'ont pas pue payer, c'est la seule que je respecte. Surement car je l'envie un peu. Elle n'a aucun secret dégradant.

Il y a eu trois suicides dans mon lycée. D'abord le principal qui avait des comportements pédophiles.On a découvert qu'il emportait quelques photos de classe de certains élèves chez lui. Ce qu'il faisait une fois à l'abri des regards était stupéfiant.

Ensuite deux élèves sans aucun lien en commun. L'une avait honte d'avoir trompé son copain et l'autre n'osait pas dire qu'il couchait avec le copain de sa sœur.

Je ne pense pas que cette application mérite d'enlever des vies. Mais ça rebooste l'économie. Plus de morts donc plus de postes vacants donc moins de chômage. Ils ne pouvaient rien inventer de pire. Sans parler du fric qu'ils se font avec Think or not.

Je sors de chez moi pour me rendre au lycée. Comme d'habitude le bus est bondé. Je me colle à une barre et me retrouvé écraser par un homme d'une quarantaine d'années. Il sent fort la transpiration. Cette odeur matinale me donne la nausée. Quand j'aperçois mon arrêt je m'empresse d'appuyer sur le bouton d'arrêt et me débat pour sortir.

L'air pure me donne la force d'avancer. Je rejoins mon groupe d'amis qui sont sur le muret, comme d'habitude. Élisa discute avec Hugo un peu plus loin. Je reçois un message de Tristan. Je me défile alors, prétextant une envie urgente pour le rejoindre. Sa bonne humeur m'apaise instantanément. Hier soir j'ai vu deux clients et ces derniers temps ça commence vraiment à m'énerver. Mais je dois régler mes dettes du moment et futures. Quand le couloir se vide, il me prend dans ses bras. Il caresse délicatement mes cheveux puis me fais des bisous dans le cou. Son souffle sur moi m'avait manqué. Trois jours sans lui parler en face à face. Autant dire une éternité.

- Tu m'a manqué mon amour.

-Toi aussi.

- Il faut que je te dise quelque chose, assieds toi; Me dit il.

- Je t'écoute.

- Ok tu sais que dans une semaine je suis majeur..

- Tu veux rendre notre relation publique ? Je me refroidis.

-Exact... Mais pas uniquement à cause de l'argent. Je veux aussi officialiser notre relation. Je t'aime tu sais ?  Je veux le crier au monde entier.

Il n'a pas d'argent pour payer THINK OR NOT. Mon jardin secret, ma bulle d'oxygène devra être ouverte au monde entier ? Je ne sais pas si je suis prête à assumer notre relation, ni même si j'en ai envie. Pourtant face à ses yeux je ne sais pas dire non.

- Je t'aime aussi. Fais ce qu'il te semble le plus juste. Mais pas aujourd'hui.

Je ne pourrais jamais lui résister et ça me fait peur. Je ne peux que retarder l'échéance.

Quand la sonnerie retentit nous nous séparons. J'entends quelques cris dans le couloir. Normalement l'accès y est interdit tant que ça n'a pas sonné. Mais je prends le gauche pour rejoindre Tristan tous les matins. Je suis sure que les autres se doutent de quelque chose. Il ne peuvent pas être si stupide, si ?

J'atteint la porte de ma salle de math qui est déjà ouverte. Je m'apprête à y entrer quand on me retient. Hugo. J'essaie de me dégager de son étreinte, sans succès.

- Je te fais peur ? Demande t'il, un sourire narquois sur les lèvres.

- Non, tu me fais mal. Je réponds avec la même intensité.

- J'ai un petit service à te demander.

- Encore du chantage ?

- En effet, affirme t'il.

- Qu'est ce que tu veux ?

- Vois tu, je dois faire des économies. Je ne veux plus dépenser un centime dans cette application, donc j'aimerai que tu t'en charge à ma place.

- Et qu'est ce qui te fais croire que je vais payer à ta place ?

- Car tes secrets sont pires que les miens. Au pire je perds Élisa. Toi ? Tu te retrouveras seule. N'oublie pas que si mes secrets sont dévoilés, les tiens aussi. Je tombe, tu tombes. Tu connais la règle non ?

- Je n'ai pas assez pour moi même tu ne peux pas me faire ça.

- En fait si. Je le peux et je le fais. Si tu n'as pas assez alors travaille plus. Il me semble que t'es assez forte pour en trouver.

Au moment ou je veux répliquer, la deuxième sonnerie sonne, indiquant le début des cours. D'un clin d'œil, Hugo me tourne le dos et entre en classe.

Je n'arriverais jamais à tout payer c'est impossible sauf si je commence à travailler la journée. Mais ais je vraiment le choix ?




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THINKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant