18 décembre

1.1K 211 5
                                    

Caius débarqua au château sans se faire annoncer. Bien mal lui en prit car il arriva au pire moment. Les "rennes" des enfers avaient tué le serviteur chargé de les nourrir moins d'une heure plus tôt et s'étaient dispersés dans tout le château. Les armures avaient pour mission de les retrouver et des ramener dans les sous-sols mais certaines de ces bêtes étaient particulièrement malignes.

Il fallait également ajouter le fait qu'elles étaient capables de traverser les murs. Cela les rendaient difficiles à enfermer.

C'est ainsi que Caius fut pris en chasse par trois rennes dans un couloir du troisième étage. Il courut aussi vite que possible et ne dût son salut qu'à une porte sur sa gauche. Il pénétra dans la salle qu'Ereyne avait décorée avec une scène forestière. Seulement les animaux l'y suivirent et dévastèrent tout sur leur passage.

Caius, pas stupide pour trois sous, réussit à échapper aux monstres en passant sous la table. Il accrocha ce qui restait de nappe et s'enfuit à toutes jambes dans le couloir. Il ne s'arrêta que lorsqu'il vit Zelyan et Ereyne. L'immortelle était passablement en colère et sa fureur ne fit que s'accentuer lorsqu'elle se rendit compte que le tissu que le vampire traînait provenait de sa décoration.

- Zelyan ! Rappelle tes monstres ! hurla-t-elle à son compagnon.

- Je sais que John manque de subtilité mais ce n'est pas une raison pour parler ainsi de mes fils...

Le Noël des immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant