A Nantes deux écoles sont à côtés : l'école de musique et de danse. Dans l'école de musique Max et Tim vont faire leurs études de rock qui durent 2 ans. Ils sont tous les deux passionnés de batterie et se connaissent depuis la maternelle. Dans l'école de danse il y a Agathe et Mélodie et leurs études durent 2 ans également. En face des deux écoles il y a une brasserie où tous les étudiants se rejoignent à la fin des cours.
C'est la rentrée et tous les étudiants vont voir dans qu'elle classe ils sont et le programme de la semaine :
Agathe et Mélodie voient que lors de la semaine ils vont revoir les bases pour qu'ils soient tous au même niveau.
Lundi : Pas de bourré
Mardi : Première
Mercredi : Tour en dedans
Jeudi : Tour en dehors
Vendredi : Pas chassé
Pendant ce temps Max et Tim voient que lors de la semaine ils vont revoir les bases de leur instrument pour qu'ils soient tous au même niveau.
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Après leur première journée de cours Max et Tim décident d'aller boire un soda, au café. Ils commandent un soda chacun et la ils voient rentrer deux filles : ce sont Agathe et Mélodie mais les garçons ne les connaissent pas et ils les trouvent particulièrement jolies mais ne leur parles pas. Les filles se demandent pourquoi c'est garçons les scrutent du regard mais elles les oublies très vite.
Après une semaine de cours les filles en ont assez que les garçons les regardent s'en cesse et décident d'aller leur parler gentiment pour savoir pourquoi ils les observent. Les garçons expliquent qu'ils les regardent car ils se posent des questions sur elles. Les filles demandent : - Quelles questions vous posez-vous sur nous ?
- Des questions banales comme : quels sont vos prénoms? , quels âges avez-vous? , dans quel école étiez-vous? Des questions comme ça.
- On va vous répondre disent les jeunes filles
- Moi je m'appelle Agathe j'ai 17 ans et je suis dans l'école de danse
- Et moi je m'appelle Mélodie j'ai 16 ans et pareil je suis dans l'école de danse, et vous ?
- Moi c'est Tim j'ai 16 ans et je suis dans l'école de musique
- Et moi c'est Max j'ai 17 ans et je suis avec Tim à l'école de musique
Agathe dit :
- On a fait connaissance maintenant on peut peut-être discuter d'autre chose comme...
Et les quatre amis discutent pendant 1 heure de leurs parcours. Les garçons expliquent qu'ils ne sont pas resté à Bordeaux, avec leurs amis, car dans l'école de là-bas il n'y avait que deux places ; et comme ils s'entendent bien ils ont décidé de partir.
Les filles décident de rentrer dans leur studio pour réviser mais avant elles prennent les deux numéros des garçons et décident de se revoir très vite.
Une fois rentrées dans leur studio les filles discutent et Agathe dit qu'elle trouve Max plutôt mignon et Mélodie dit qu'elle préfère Tim mais elles préfèrent ne pas s'emballer pour rien. Mélodie propose de leur envoyer un message. Agathe accepte ; Mélodie envoie à Tim :
Coucou Tim c'est Mélodie avec Agathe on vous propose tous les deux de passer le samedi après-midi ensemble pour discuter j'attends ta réponse. Mélodie
Tim répond : Ok. Je suis pour, nous vous rejoindrons avec Max au café en face de nos deux écoles vers 14 heures.
Mélodie : D'accord rendez-vous au café samedi 14 heures
Tim : :)