Texte analysé : Moi, clone d'Aghata...
De Unpetitchatnoir
Prologue :
Langue correcte : 1 point / 1 point
Présentation de l'article : 1 point / 1 point
Compréhension facile des textes : 1 points / 1 points
Prologue accrocheur : 1 point / 2 points
Note globale : 4 points / 5 pointsTon prologue est vraiment très courtet c'est bien dommage car tu détiens une intrigue qui mériteraitd'être approfondie. Ton histoire est originale et pourrait paraîtrefuturiste. Accentue cette qualité en y rajoutant légèrement de lamatière.
Néanmoins, attention aux fautesd'inattention. Il y en a peu ; c'est un avantage.
Chapitres :
Présentation des articles : 0,5 point / 1 point
Langue correcte : 0,5 point / 1 point
Compréhension facile des textes : 1 point / 1 point
Textes accrocheurs : 1,5 point / 2 points
Qualité de la fiction : 3 point / 5 points
Note globale : 6,5 points / 10 pointsLes chapitres sont beaucoup tropcourts. A peine le temps d'en finir un que l'on commence le deuxième.Il faut décrire, décrire et encore décrire ! Que cela soit auniveau du décor, des personnages, de l'atmosphère..
Il manque d'actions et d'exemples. Lessentiments des personnages sont présents, mais il manque de vie, demouvement et c'est très dommage. Il ne faut pas que le lecteur nes'endorme devant l'histoire non plus.
Malheureusement, il y a plus de fautesprésentes ( il y a plus de matière, ce qui est normal ), mais il vafalloir y faire attention.
Mais l'intrigue est bien. Elle arrivelégèrement trop vite, mais cela est dû au manque de matière. Ilfaudrait allonger le tout pour que tout soit à sa place.
Note globale : 10,5 /15
VOUS LISEZ
Les mille et une critiques
No FicciónCe book consiste à ranger les critiques que j'aurai l'occasion de faire. Si vous même êtes intéressés afin de mettre au déjà votre ouvrage et découvrir quels sont vos points forts ou vos points faibles, n'hésitez pas à nous contactez.