#8

27 6 0
                                    

Texte analysé : Mon drame

De Slav_Llkb

Prologue:

Langue correcte : 1 point / 1 point
Présentation de l'article : 1 point / 1 point
Compréhension facile des textes : 1 points / 1 points
Prologue accrocheur : 0.5 point / 2 points
Note globale : 3,5 points / 5 points

Il n'y a pas grand chose à critiquer puisque le prologue ne fait que deux lignes. Une personne qui tomberait sur ces simples phrases n'en ferait pas un intérêt spécial car il n'y a pas assez de suspens ou encore de tentation. Le prologue ne dit strictement rien. Une personne de mauvaise foi dirait même que " on se fout de sa vie ". Malgré le fait que c'est sûrement l'intérêt de la fiction que de raconter les événements du personnage ; cela reste simple. 

Bien entendu, de ce fait, il n'y a pas réellement de fautes mais c'est minime puisque l'intérêt passe avant, bien entendu.  

Chapitres:

Présentation des articles : 0 point / 1 point
Langue correcte : 0,5 point / 1 point
Compréhension facile des textes : 1 point / 1 point
Textes accrocheurs : 0.5 point / 2 points
Qualité de la fiction : 1 point / 5 points
Note globale : 3 points / 10 points

Alors, cette fiction ressemble à un journal intime. Une fille qui a besoin de se livrer et de tout balancer sur le papier - le clavier du coup. Malheureusement, ce n'est pas ce que les gens recherchent en réalité surtout que c'est un procédé que tout le monde n'apprécie pas forcément. Cela ne fait qu'accentuer le filtre de lecteur.

Par la suite, si quelqu'un en serait intéressé, il serait immédiatement frapper par la longueur des chapitres. Ils sont tellement courts ; il n'y a pas de matière ! Le deuxième chapitre pourrait rallonger le premier vu qu'ils se suivent. Le but n'est pas de faire une course aux chapitres. 

Sans continuer sur la longueur, on peut dire que cela pose un certain problème parce que le lecteur n'a pas le temps de découvrir le personnage qu'il apprend immédiatement tous les soucis de cette jeune fille. Mais de plus, il a pas le temps de s'attacher, de nouer les liens et de prendre parti de la situation  et surtout de susciter de la pitié pour le cas.

La fiction n'apporte rien au lecteur, elle ne contient aucune morale ou ne permet pas forcément de rêver. Il est dur de garder l'envie de continuer.

Puis pour terminer sur un touche assez simple à corriger, il serait éventuellement recommandable de mettre des photos au niveau des chapitres pour illustrer les textes ( d'autant plus qu'ils ne sont pas très descriptifs ). 

Note globale : 6.5 /15

Les mille et une critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant