"S'il te plaît, viens me voir à un concert, juste une dernière fois."
Jinyoung se rappelait lui avoir envoyé ce message.
Avant qu'elle ne parte et qu'ils se séparent, il voulait la voir sourire en l'écoutant, en écoutant cette chanson.
Il ne sait plus pourquoi, mais son coeur lui faisait extrêmement mal. Il savait qu'après ce concert, leurs relations seraient définitivement terminées. Bien sûr qu'il l'aimait, cela faisait des années que les jeunes gens filaient le parfait amour. Mais, pour on ne sait quelle raison, elle devait partir et Jinyoung ne savait plus pourquoi elle devait le quitter, sa mémoire était, assez..Floue.[...]
Il entre sur scène, le micro serré dans son poing, il examine siège par siège si son ex-fiancée était quelque part parmi toutes ces personnes dont il ne voyait pas clairement le visage. Un énorme frisson passa dans son corps quand ses yeux se posèrent sur cette personne. Elle était là. Oui, il la reconnaissait, il pouvait voir ses yeux, sa chevelure, sa façon d'être, mais il ne pouvait pas totalement la distinguer.
Le concert commence. Cette chanson, ce chant, aujourd'hui Jinyoung avait décidé d'y mettre toute son âme, pour lui montrer tout l'amour qu'il lui porte. Son coeur se serre, il lève les yeux vers le public puis se concentre sur sa bien-aimée. Il lui sourit se met à chanter. On pouvait ressentir une vague d'émotion qui se mélangeaient dans sa voix. Sur cette scène on ne voyait plus que lui, et elle. Seulement eux dans cette salle obscure. Il la regardait avec amour, mais son visage représentait un tableau tellement triste, un paysage nostalgique, un sourire mélancolique et le teint mort.
La salle s'assombrit, on ne voyait plus qu'un noir intense. Deux projecteurs s'allumèrent,l' un alla se braquer sur Jinyoung, et l'autre sur elle. À ce moment-là, la jeune femme se leva et se mit à courir vers une sortie remplit de lumière, il la suivit d'un pas rapide et se dirigea vers ce flot de lumière. Il atterrit dans une rue sombre. Une étrange lueur éclaira le décor.
De nouveau se présentait un tableau : Elle et lui, dans cette rue éclairée par une lumière venant de nulle part. Elle était de dos, et lui se contentait de l'admirer. Il voulut se rapprocher mais elle se retourna et le stoppa. Elle baissa lentement la tête et murmura ces mots :
" - Je t'aime. "
Une larme, deux larmes. Elle pleurait. Les larmes ne s'arrêtaient pas. Et pourtant, elle releva sa tête et lui sourit. Un sourire magnifique qui paralysa l'espace-temps. Ses yeux rencontrèrent les yeux de Jinyoung. Elle le regardait droit dans les yeux. Son doux regard était rempli de regrets, mais ce regard racontait toute une histoire. Les trois mots qu'elle avait prononcés il y a un instant était comme un poignard pour Jinyoung, trois petits mots qu'il lui faisait autant de bien, qu'autant de mal.
Il ne pouvait plus bouger, il était comme enchaîner au sol, enchaîner dans le temps tenus par des chaînes invisibles. La seule chose qu'il était capable de faire était de la regarder, mais cela semblait de plus en plus dur. La lumière s'intensifiait de plus en plus, et il s'aperçut que la lumière passer au travers du corps de son amante. ( Nda : ici le mot est utilisé au sens du Moyen- Âge, c'est-à-dire au sens de son amoureuse. ) Le visage de Jinyoung se crispa, il la voyait disparaître sous ses propres yeux. Il tenta de lui crier d'innombrables mots d'amour, il voulait lui crier tout ce qu'il avait sur le coeur, mais en vain. Aucunes de ses paroles n'atteignirent la jeune femme qui devint transparente.
Il regarda dans le vide. Il n'y avait plus rien. Plus de lumières, c'était le vide absolu. Elle avait complètement disparu.
Il lâcha le micro qu'il avait en main. Le micro retomba à terre et se brisa sur un bruit assourdissant. Puis, le décor vola en éclat, tout autour de lui se brisait. Il ferma ses yeux et perdu le peu de forces qui restait en lui. Les chaînes se cassent, un trou noir le consume et le temps reprend sa réalité.
Je me réveille tant bien que mal, mes paupières se rouvrent difficilement. Il y a quelque chose d'humide sur joue, je passe ma main dessus et regarde mes doigts. Serait-ce une larme ? Cela doit être à cause de ce rêve. Ou plutôt cauchemar ? Je ne me rappelle de rien, je sais simplement que c'était un cauchemar. Où suis-je ? J'observe cet endroit, je suis actuellement dans un lit deux places, il devrait y avoir deux personnes n'est-ce pas. Eh bien il n'y a que moi. Je n'arrive pas à bien réfléchir, mon cerveau ne veut décidément pas bien se mettre en marche. Je lève les yeux vers le mur en face de moi. Un calendrier ? Je me demande quel jour sommes-nous. Dimanche 14 Février, c'est ça ? Je n'arrive pas clairement à voir, et puis ma myopie ne m'aide vraiment pas.
Je prends le calendrier en main. Oui, je confirme, nous sommes bien le 14 Février. Je remarque une petite note écrite à la main en-dessous de la date. Attendez. Mais c'est mon écriture ? Qu'est-ce qu'il y a écrit ? ...
"Enterrement"
En un instant, une déferlante de souvenirs et un mal de crâne épouvantable lui pris la tête. Des mots et des cris, des individus et des amis, de la joie, de la peur, de la tristesse, de la colère et de l'amour, des fous rires comme des crises d'angoisse lui revinrent en mémoire. Tout lui revenait. Tous les souvenirs perdus regagnèrent leurs places. Et puis cette personne. Une personne en particulier. Dont les sentiments passaient au-dessus de tout. Comprenant enfin ce qu'il s'était passé, peu de mots sortirent de sa bouche, mais plusieurs gouttes d'eaux tombèrent parterre.
" - Comment ai-je pu oublier ? Comment ?! "
Une vague de larmes ne pu s'empêchées de s'évader.
" - Il est mort. "
VOUS LISEZ
[GOT7•Jinyoung] the last. -OS-
Fanfic"S'il-te-plaît, viens me voir à un concert, juste une dernière fois." Ce jour-là, Jinyoung se préoccupait, d'elle et seulement d'elle, avant que tout ne s'effondre, il voulait qu'elle l'écoute chanter, juste une dernière fois. 。。。 J'ai été inspir...