Our Last Years

772 47 68
                                    

Ship: Captain Swan
Spoilers: Aucun
AU: Oui (monde réel)
Résumé: Killian doit annoncer une nouvelle qui risque de chambouler toute leur vie à Emma.

Killian quitta le bâtiment et embarqua dans sa voiture, totalement perdu dans ses pensées. Il avait l'impression que tout son monde tombait autour de lui et que tout lui glissait des mains. Pourquoi est-ce que cela devait lui arriver à lui, maintenant? Pourquoi devait-il se faire jeter ça en pleine figure quelques jours seulement après qu'Emma lui ait annoncé qu'elle était enceinte?

Il conduisit jusqu'à la maison qu'ils s'étaient acheté trois ans plus tôt et se gara dans l'entrée sans pour autant quitter le véhicule. Il devait avoir l'air en contrôle de lui-même lorsqu'il franchirait la porte, même s'il savait qu'il craquerait en milles morceaux lorsqu'il verrait la réaction de sa femme. Après deux minutes, l'homme se résigna à quitter le petit habitacle et prit une grande bouffée d'air avant de pénétrer à l'intérieur de sa demeure.

Il trouva la blonde assise sur le canapé, un livre à la main et la télévision ouverte en bruit de fond. Il sourit tristement à cette vue, réalisant soudainement la chance qu'il avait d'être là à ce moment-même.

Emma releva la tête de son livre lorsqu'il apparut dans son champ de vision et laissa l'objet de côté avant de se rendre à lui pour l'accueillir. Elle l'embrassa doucement en glissant ses bras derrière son cou avant de reculer un peu son visage pour planter son regard dans le sien.

"Killian? Qu'est-ce qu'il ne va pas?" S'inquiéta-t-elle en remarquant les larmes qui menaçaient de couler.

"Ils ont eu l-les résultats du t-test qu'ils m'ont fait pa-passer." Bégaya-t-il. Il rassembla le peu de courage qu'il lui restait avant de passer à la partie la plus difficile de son annonce. "Ils ont dit que j'ai une sorte de cancer rare et qu'il me reste tout au plus trois ans à vivre."

Une larme s'échappa finalement de son œil gauche et il sentit la douce main de son épouse se poser sur sa joue pour la faire disparaître. Il la regarda dans les yeux et remarqua qu'elle aussi se retenait pour ne pas éclater en sanglots. Killian la prit automatiquement dans ses bras et la serra aussi fort qu'il le put pour lui montrer qu'il était encore là. Son geste eut l'effet opposé à celui qu'il tentait d'avoir et il sentit aussitôt Emma bouger pour cacher son visage dans son épaule, ses chaudes larmes mouillant son chandail en quelques secondes. Ils laissèrent tous deux libre cours à leurs émotions, s'agrippant l'un à l'autre le plus possible dans la peur que l'un d'entre eux ne disparaisse en un instant.

Les pensées se bousculèrent dans la tête d'Emma, ne lui laissant aucune chance d'assimiler ce que venait de lui apprendre son homme. Elle pensa à tout ce qu'il devrait traverser, à ces derniers moments qu'ils allaient être forcés de vivre ensemble plus tôt que prévu, et à l'enfant qu'elle portait en elle et qui grandirait sans père. Elle ne pouvait supporter la pensée qu'elle devrait élever un enfant sans l'aide de Killian, la seule personne qui réussissait à lui faire croire qu'elle pouvait faire presque n'importe quoi. Une vie sans Killian Jones à ses côtés était tout simplement impensable.

Ils se détachèrent de leur étreinte lorsque leurs yeux rouges d'avoir trop pleuré étaient rendus secs et irrités. Un silence pesant régnait entre eux, les enfonçant chacun dans leurs pensées les plus sombres. Emma retourna au sofa, où elle s'assit inconsciemment, fixant un point dans le vide.

"Qu'est-ce qu'on va faire?" Demanda finalement la jeune adulte, terrifiée de la réponse qu'elle pourrait recevoir.

"Je n'en sais absolument rien, love. Je voudrais qu'on puisse profiter du temps que nous avons ensemble au maximum. Je veux savoir ce à quoi aurait ressemblé notre vie si j'avais été en santé." Répondit-il sincèrement, se dressant mentalement une liste de tout ce qu'il manquerait.

One Shots || Captain Swan || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant