Robert fit ses affaires et partit de la maison la tête haute puisqu'il s'avait que son frère allait l'héberger. Une fois arrivé à la gare, il de rendit compte qu'il n'avait pas assez d'argent , il lui restait juste de quoi appeler Léon . Il appela encore et encore mais Léon ne répondait pas ou rejetait ses appels . C'est à ce moment que Robert se rendit compte que Léon s'était moqué de lui et ne comptait même pas lui apporté son aide . Dévasté et totalement déçu par l'attitude que Léon a eu à son égard , il décida de retourner habiter dans son ancienne maison même si il n'y avait ni de lit , ni de toit, ni personne , il y avait de la nourriture au sous sol et même si il devrait manger tous ces aliments crus , il se sentirait comme chez lui même . Après Une semaine passé dans son ancienne maison dans des conditions plus que misérables , il tomba gravement malade et était même sur le point de mourir dans les semaines à venir , si rien n'était fait . Cependant personne ne pouvait s'en rendre compte puisqu'il ne sortait jamais . Mais par chance , ce jour là , son hébergeur , Mr O'Brien qui se sentait affreusement mal à cause de la tournure qu'a pris les choses , décida d'aller dans l'ancienne maison de Robert puisqu'il s'avait qu'il y serait forcément. Alors , arrivée sur les lieu ,il commença à le chercher.
-Robert où es-tu ? C'est moi, c'est Gaston .
-je ne te répondrais pas ! va t'en !je n'ai pas besoin de toi ! et d'ailleurs qu'est-ce qui t'emmène ici ? Dit Robert tout en toussotant.
-mais dis-moi , tu tousses mais qu'est-ce qui se passe, es-tu malade?
-oui je le suis mais qu'est-ce que sa peut bien te faire ? et d'ailleurs répond moi qu'est-ce tu es venu faire ici ?
-oui c'est vrai désolé , je m’égare , je suis ici pour te présenter mes excuses à propos de ce qui s'est passé l'autre jour et j'espérais ainsi que tu reviennes habiter avec nous .J'ai aimé les jours passés en ta compagnie mais pas seulement moi mais aussi ma femme , et ma fille de 5 ans alors je t’en prie revient .Dit il avec les larmes aux yeux car étant très sincère.
-es-tu sérieux là ? après tout ce que j'ai fait, vous seriez prêts à me pardonner et à m'accepter de nouveau ? c’est juste impossible ! cela ne peut pas être vrai , je ne tomberait pas dans votre piège . Non pas moi ! Dit il avec force et poigne avec toutes les veines de sont corps qui sont en ébullitions car étant énervé et très malade à la fois.
-oh mon garçon , j'éprouve de la peine pour toi car si tu le prends de la sorte cela ne veux dire qu’une chose , que tu as été très déçu par des personnes qui te sont chères, ce qui te donne de moins en moins confiance en toi et en autrui . Sans doute que toute tu ne fais confiance te aveuglement qu'en une seule personne dans ton cœur. N'est-ce pas ?
-ne me rabaisses pas de la sorte , ne sais tu pas que je ne fait confiance à personne désormais puisque cette personne dont tu me parles est morte dans cette incendie et c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à venir ici .
-ah je vois il s'agit peut être de ta mère ou de ton père . Dit il tout en se rapprochant lentement mais sûrement guidé parm la voix de Robert.
-non tu ne sais rien j'avais serte confiance en elle mais en mon père, pas vraiment puisque lui et Léon passait Tout leur temps à me rabaisser et à m’ humilier.
-je vois , il s’agit forcément soit de ta sœur , soit de ton frère . Fit il en étant tout près de la porte qui mène au sous sol.
-oui tu as trouvé en quelque sorte puisque cette personne était Miguel mon grand frère, celui dont le jumeau est encore en vie actuellement. Tu vois finalement tu ne me connais pas vraiment puisqu'il a fallu te donner toutes ces informations avant que tu ne puisses trancher. Dit il avec les larmes aux yeux à son tour et commençant à se calmer petit à petit.
-mais alors , laisse moi remplacer cette personne qui t'est si chère je ferais mon possible pour bien te connaître voir même mieux que lui fait moi confiance . De plus pour moi tu es le fils que je n'ai jamais eu.jc y 75 Fit il en entrant dans le sous sol et en s'approchant progressivement de lui .
-non , n'approche pas , je ne veux pas que tu me voie dans cet état. Fit il en se cachant la tête avec des coussins .
-t'inquiète je suis prêt à le faire car si tu va mal je doit être capable de te remonter le moral , n'est-ce pas comme ça qu'un père doit se comporter avec son fils . Fit il en lui caressant la tête comme pour lui dire ne t'en fait pas papa est là.
Ces paroles ont convaincu Robert qui à cet instant a vu en lui l'image de son frère ou comme il l'appelait dans son cœur : Son père adoptif Miguel .
-à compter de ce jour , je te fais la promesse de toujours m'occuper de toi
-quant à moi je te fais la promesse de toujours bien me comporter avec tout le monde "PAPA"
Apres ces mots , Robert devenu tout heureux décida , de faire une place dans son cœur pour son nouveau père Gaston et même si il savait que ce ne serait pas toujours facile , il surmontera ces épreuves avec toute sa nouvelle famille. Ensuite , Gaston décida d’expliquer pourquoi il était si décidé à le retrouver et à le ramener chez à ses cotés.
En effet , pour GASTON O'BRIEN , depuis la perte de son premier fils Dylan dans des conditions plusque misterieuses et aussi à cause de la mort de son fils après seulement deux jours de vie , il sentait comme un vide dans son cœur et a tout tenté pour en avoir un jusqu'au jour où après plusieurs tentatives , il pu avoir un nouvel enfant cependant, du fait de toutes les fausses couches que sa femme a eu parce qu’il avait des problèmes de fertilité, a tenté le tout pour le tout afin d'avoir un nouvel enfant mais la méthode qu’il a employé consistait a retiré tous les spermatozoïdes encore en bon état et de les introduire dans l'utérus de sa femme se qui le rendrait définitivement stérile. Cependant, à sa plus grande surprise il s'agissait , l'enfant tant attendu était une fille il était heureux mais lui voulait un garçon .
Désormais, c'est chose faite. Après cet échange plutôt riche en rebondissement , ils s'enlacèrent fort comme un père et son fils . Puis après , ils repartirent tous les deux en direction de la maison de Gaston afin de vivre une nouvelle vie tous ensemble et ainsi former la famille O'Brien complète .
-------------------------------------------------------===============================
-------------------------------------------------------$$ Aimer €€
!! voter !!
?? commenter ??
## Partager ##Merci et la suite au prochain chapitre .