°º¤Ø,¸¸,ؤº°
«- C'était toi...
- C'était toi que je cherchais.
- C'était toi, le bon.»
°º¤Ø,¸¸,ؤº°
La nuit avait envahi la ville sans crier gare, tuant le soleil pour laisser gouverner la lune.
Chaque étoile semblait briller un peu trop, brûlant avec délicatesse les yeux de leurs spectateurs nocturnes. Cependant, malgré les quelques picotements agressifs que subissaient ses pupilles, l'un d'eux ne détournait pas le regard, gardant ses mains froides dans les poches de son costume trop bien taillé pour lui et la tête levée vers l'œuvre créée par le cosmos.
Du haut de son perchoir luxueux, Chanyeol admirait l'astre étoilé que lui offrait généreusement le ciel, laissant glisser ses orbes entre les étoiles. Le paysage l'aidait à oublier le froid et les bruits désagréables qui émanaient du bas. À ses pieds, la soirée de clôture de la collection BBK hivernale battait son plein, laissant fuser entre les murs du bâtiment les rires et la musique mondaine -trop basse pour que les invités ne l'entendent vraiment. Il avait fui le succès et la popularité qui lui avaient été attribués contre un tableau rempli d'étoiles, et cette perspective lui allait parfaitement bien.
La célébrité, la renommée et le crédit qu'il avait gagné ne lui convenaient pas. Il n'était pas fait pour être le centre de l'attention, et il le savait. Il aurait d'ailleurs payé cher pour changer un peu l'histoire. Mais une partie de lui refusait cette idée.
Oui, elle n'avait pas été si désagréable, cette histoire. Et elle lui avait apporté un gain bien trop précieux pour qu'il le laisse s'échapper en échange d'un scénario différent.
«- Te voilà enfin, entonna une voix féminine dans son dos.»
Le claquement de ses talons se rapprocha presque aussitôt tandis que le bruit métallique de la porte de secours brisait le rythme de sa marche pour quelques secondes. Le plus grand ne tarda pas à découvrir le profil de sa nouvelle voisine de toit, à demi emmitouflée dans sa fourrure brune Burberry.
«- Pour quelles stupides raisons le roi de la soirée ne profiterait-il pas des festivités, exactement ? Sourit la jeune femme avant de réajuster le bas de sa longue robe rouge.»
Seul un léger ricanement lui fut offert en réponse, la forçant à tourner la tête pour l'admirer correctement. Ses lèvres pincées et ses deux mains liées à son sac ridiculement petit décrochèrent à Chanyeol un second rire moqueur qui lui valut des remontrances.
«- La collection a été un succès au-delà des espérances, la soirée est également une réussite et le buffet est royal. Alors explique-moi un peu ce que tu fais dans le froid, les yeux fixés sur le ciel. Hm ?
- Oui, c'est une belle fête. Mais... J'aime mieux être ici.»
Le visage septique de la compagne de Oh Sehun le força à tourner à nouveau son regard vers le haut, le perdant entre les points lumineux qui composaient son tableau préféré. Dieu ce qu'il pouvait avoir une vue magnifique d'ici.
Même s'il n'avait pas pu le voir, il devinait aisément que sa voisine d'un soir avait fini par lever la tête à son tour. Il avait appris à la connaître un peu durant ces deux mois de collaboration intensive. Et même si leurs débuts ensemble n'avaient pas franchement été convaincants, le temps avait fait son œuvre, et Sul Gi avait appris à apprécier Chanyeol au même titre que Chanyeol avait appris à estimer la jeune femme. Il aurait même été jusqu'à commettre la folie de déclarer qu'ils pouvaient certainement être qualifiables d'amis.
VOUS LISEZ
Avec trois épingles et du tissu (ⓒⓗⓐⓝⓑⓐⓔⓚ)
Lãng mạnTwo-Shot Le monde de la mode, ce n'est pas seulement les paillettes et les beaux costards fait de précieux tissus, et ça, Byun Baekhyun l'a parfaitement compris. Styliste de talent et créateur hors-pair, c'est avec beaucoup de travail qu'il a réussi...